fbpx

Le cancer est toujours le résultat d’un choc émotionnel…

        🌿 Je vous en ai fait part la semaine dernière, j’ai également un cancer… et à partir de maintenant, régulièrement, je vais partager avec vous ce que je fais, ce que je mets en place, ce que je change, ce dont je prends conscience… pour me diriger vers la guérison.

🌿 Comme je vous l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises, les cancers débutent tous par un choc émotionnel, un évènement précis, ponctuel, brutal, et vécu dans l’isolement (“isolement” signifie que, soit la personne est seule au moment du drame, soit elle ne trouve pas de soutien auprès des personnes environnantes). Cet évènement déclenche une crise dans le corps, quand la personne ne trouve pas instantanément comment le gérer. Il a une source extérieure et la personne en devient l’objet. Il en résulte un conflit intérieur qu’il conviendra absolument de solutionner pour pouvoir guérir.
Tant que ce conflit n’est pas résolu, les traitements prescrits par la médecine conventionnelle pourront éventuellement faire disparaître les cellules cancéreuses pendant un temps. Mais le cancer finira par revenir, puisque sa raison d’être est d’alerter absolument la personne sur quelque chose qui doit impérativement disparaître de sa vie !

jardins thérapeutiques mediation par la nature shinrin yoku foret-therapie jardin reflets de nature frederique dumas academie sublime sukiya atelier en ligne cancer les cles de la remission vivre mieux malgre mon cancer www.frederique-dumas.com Crédit Frederique Dumas – https://www.frederique-dumas.com/

🌿Etant informée de cela et totalement disposée à guérir, j’ai donc entrepris une profonde introspection depuis que je sais que je suis malade. Cela m’a permis de découvrir que mon cancer était le résultat d’un “conflit de trahison”, qui a pris naissance sur le plan professionnel – mais un pan essentiel – de ma vie.

🌿Depuis 2006 et ceci, pendant 17 années, j’ai enseigné, accompagné au niveau thérapeutique, coaché et mentoré en présentiel des personnes qui désiraient se reconvertir professionnellement dans des métiers en lien avec la Nature. Ce métier a été durant toutes ces années passionnant, épanouissant, gratifiant et enrichissant pour moi, vécu comme une véritable mission de vie.

🌿Et puis soudainement, je ne sais pas si c’est la situation de la crise sanitaire qui a révélé et exacerbé les véritables natures, mais en tous les cas, je me suis retrouvée avec une brochette d’étudiants extrêmement pénibles, comme je n’en avais jamais rencontré auparavant ! Avant cette période, je vivais tranquille. Ces 17 années d’enseignement, de thérapie, de coaching et de mentoring avaient bien été jalonnées de temps en temps par des participants désagréables, ingrats ou envieux, mais sans aucune mesure avec ce que j’allais vivre entre 2020 et 2022 !!!

🌿En 2020, j’ai commencé par avoir deux étudiantes difficiles. Une, plutôt agressive et négative, avec constamment le jugement et la critique à la bouche, toujours insatisfaite, quoique que je fasse pour chercher à la satisfaire, et en même temps, une autre qui annulait et reportait constamment les cours, s’imaginant qu’elle était seule au monde !

🌿Puis, début 2021, j’ai eu un accident, chutant dans mon jardin et fracturant mon poignet droit, suivi d’une douleur insoutenable due à une algodystrophie, qui dure encore aujourd’hui. Et là, on est monté d’un cran ! Un couple d’étudiants s’est inscrit, composé d’un homme très agressif, envieux, et d’une compagne de vie qui lui était totalement soumise, dénuée de toute réflexion propre, reprenant et soutenant tout ce que son compagnon pouvait lui souffler : pensée, parole ou action. Cet individu m’a agressé verbalement et violemment à plusieurs reprises concernant mon handicap, et ce que je n’ai remarqué que par la suite, en prenant soin qu’il n’y ait pas d’autres étudiants présents à ce moment-là.

🌿Toutes ces personnes avaient signé un contrat de leur plein gré, stipulant précisément leur engagement et le mien, mais ont eu la malhonnêteté de le remettre en cause auprès de la justice des hommes, dès que, n’y tenant plus et ne pouvant plus supporter de telles attitudes, j’ai mis un terme à notre contrat.

🌿J’ai donc demandé à d’autres étudiants de me soutenir et c’est là qu’est survenu le pire de tout ! Tout d’abord, un de ces étudiants a refusé de témoigner pour moi, alors que pendant plus d’une année, je lui avais tout partagé de mes connaissances, l’avais soutenu et accompagné dans son choix de reconversion. C’était déjà assez décevant en lui-même. Mais, bon, cela restait son choix que je respectais.
Mais ce que j’ai découvert par la suite, en consultant les documents remis par mon avocate, c’est que de lui-même, il était allé soutenir ceux qui m’attaquaient, en m’accusant de lui avoir demandé de fournir un faux témoignage. Littéralement, j’ai ressenti comme un coup de poignard dans le dos !

🌿C’est ici que le choc émotionnel violent, vécu dans l’isolement – puisque je n’ai pas reçu le soutien demandé – a déclenché mon cancer.
Et je n’ai pu le gérer, puisque la justice des hommes allait faire bien évidemment “chou gras” de cette mensongère accusation de demande de faux témoignage !

🌿Alors évidement, une part de responsabilités m’incombe dans tout cela, même si elle est minime. Je m’étais bien rendue compte de certaines choses, de leur comportement agressif, ingrat, fourbe et déloyal, même si je ne m’imaginais pas que cela pourrait prendre plus tard de telles proportions !
En fait, avec du recul, je n’aurai même pas dû laisser ces personnes mettre un pied dans mon Académie. Seulement, je venais de faire un gros investissement immobilier, on était en pleine crise sanitaire et il était question de survie financière…
Mal m’en a pris. J’ai sous-estimé l’impact de personnes aussi toxiques dans mon environnement professionnel. Ce fut une grossière erreur ! Mais, d’un autre côté, une grande leçon de vie !

🌿 Ce que j’ai fini par comprendre, c’est que ces conflits généraux avec d’autres qui ont causé mon cancer, étaient tous des conflits émaillés de jalousie envieuse, créés par des personnes tellement frustrées, qu’elles préféraient dépenser leur énergie à tenter de me bloquer, de me nuire, voire de me détruire parce que je “brillais” plus qu’elles dans un domaine convoité, plutôt que de la dépenser à créer ce qu’elles désiraient réellement créer dans leur vie !

🌿Toutefois, même si le comportement de ces personnes est inacceptable et inexcusable, elles ne comptent pas en tant que telles. Cela aurait pu être perpétré par n’importe qui d’autre. Ce qui compte ici, c’est uniquement moi et ce que j’ai pu ressentir par rapport à ces évènements, ainsi que ma croissance et mon évolution personnelle.

🌿Promis, une prochaine fois, je vous raconte comment j’ai solutionné le conflit…

jardins thérapeutiques mediation par la nature shinrin yoku foret-therapie jardin reflets de nature frederique dumas academie sublime sukiya atelier en ligne cancer les cles de la remission vivre mieux malgre mon cancer www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS – Votre thérapeute et auteure en Médiation par la Nature
Accompagnement 100% en ligne – atelier Les clés de la rémission – Vivre mieux malgré mon cancer

Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

jardins thérapeutiques mediation par la nature shinrin yoku foret-therapie jardin reflets de nature frederique dumas academie sublime sukiya atelier en ligne cancer les cles de la remission vivre mieux malgre mon cancer www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed @dumas.frederique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.