fbpx

Activer la guérison et apaiser la douleur grâce à la Nature !

        🌿 De 1972 à 1984, le professeur Roger Ulrich compara la convalescence de patients (d’une même pathologie, du même âge, du même genre et ayant subi la même opération). Les premiers avaient une vue sur des arbres de leur chambre d’hôpital, les seconds avaient une vue sur un mur.

jardins Crédit Frederique Dumas – https://www.frederique-dumas.com/

Il suffit d’une vision de Nature…

        🌿 Il parvint à démontrer qu’il suffisait que la personne soit placée face à un espace de verdure pour que sa guérison s’accélère. Et les premiers avaient moins besoin d’avoir recours à des anti-douleurs et surtout moins forts. C’était fascinant ! Il a même été constaté que ceux qui avaient la chance d’avoir une vue sur la nature rencontraient moins de complications post-opératoires. Donc, ces patients guérissaient plus vite.

🌿 Les résultats de cette étude ont été publié dans la revue scientifique Science. Ceci est une haute distinction. Et ces résultats ont été prouvés à maintes reprises par d’autres études qui ont suivi.

jardins Crédit Frederique Dumas – https://www.frederique-dumas.com/

Un impact aussi sur la douleur !

🌿 Au cours de sa carrière, le professeur Roger Ulrich a mené de nombreuses autres études qui ont prouvé que la nature apaise également la douleur. L’impact le plus notoire est évidemment quand on baigne dedans, en se promenant dans la forêt ou dans un jardin. Mais, il a prouvé également que la vue de photos, de vidéos et l’écoute de bandes son de nature ont également une incidence.

🌿 Pourquoi ?
Il y a deux raisons à cela.
– En présence de la beauté et du calme de la nature, la sécrétion de l’hormone du bonheur, la sérotonine s’active, amplifiée par la lumière du soleil. Et elle a la capacité d’inhiber l’impulsion douloureuse dans le système nerveux central. Et ceci calme la douleur.
– Le deuxième mécanisme est celui de la fascination, qui est une forme d’attention qui se produit sans effort et qui permet la régénération. Être distrait par toute cette vie et cette beauté permet d’absorber la douleur. Rien de tel qu’une excursion ou un moment de contemplation en nature pour l’atténuer.

Le témoignage d’un de mes étudiants

🌿 Avez-vous envie d’apprendre comment en profiter au maximum, et de le transmettre ensuite aux autres ? C’est en montrant aux gens et en leur faisant expérimenter ô combien la Nature est indispensable à notre bien-être, à notre santé, à notre vie et à notre survie, que nous les mettrons sur le chemin de l’engagement à en prendre soin !
Un de mes étudiants vous parle de son expérience au sein de l’Académie “Sublime SUKIYA”.

        🌿 Vous souhaitez en savoir plus au sujet de la formation en ligne Guide Shinrin yoku – Forêt-thérapie© ?

jardins

Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/mentor/formatrice/auteure
Nature digital nomad
Formations en ligne en médiation par la nature (Jardin guérisseur Reflets de Nature© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Accompagnement en ligne au travers d’ateliers en médiation par la nature (Osez vivre votre Nature ! et Les clés de la rémission – Vivre mieux malgré mon cancer)

Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

jardins japonais thérapeutiques niwaki jardin japonais authentique frederique dumas academie sublime sukiya formation en ligne www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque jour “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.