🌿Trois choses me sont primordiales pour vivre : l’espace, la lumière et l’ordre.
Et je les trouve bien évidemment dans la NATURE !
Crédit Frederique Dumas – https://www.frederique-dumas.com/
Le vide créatif
🌿Le vide, excepté les belles et parfaites nécessités, est propice à ma sensation de paix. Il laisse de la place à mon esprit pour qu’il puisse s’y développer, y trouver une source d’inspiration. Le vide créatif. Le vide appelle la lumière à le remplir. Il n’y aurait pas de beauté sans l’existence du vide, car tout prend alors une véritable signification. Ceci est le véritable luxe pour moi.
Dès lors, l’essentiel, le vital peut prendre une autre dimension, bien plus profonde et me permet d’accéder à une vie plus riche.
Uniquement ce qui est indispensable
🌿L’abondance, telle que la conçoit notre société matérialiste, n’apporte ni la grâce, ni l’élégance. Mais, elle emprisonne l’âme et la détruit.
La simplicité, par contre, c’est posséder peu, mais beau, pour laisser la voie libre à l’essentiel et à la quintessence des choses, nous dévoilant toutes leurs merveilles. C’est l’union parfaite de ce qui est beau avec ce qui est approprié à l’endroit, sans aucun superflu. C’est aussi créer une harmonie entre très peu d’objets, mais les seuls vraiment indispensables pour apporter de la valeur et du style à notre vie.
Dédier sa vie à l’ordre et à la beauté…
🌿Le vrai luxe est celui dans lequel on s’installe parce qu’il nous procure un bien-être incommensurable. Le faux luxe est celui qu’on achète pour amasser et parce que c’est « branché » sans tenir compte de ses véritables aspirations.
Le vrai luxe, c’est vivre dans l’élégance de la perfection naturelle et n’accepter que ce qui satisfait nos sens.
Alors oui, la qualité se paie, parce qu’elle ne peut être produite qu’en petite quantité, générant ainsi la notion de luxe. Mais elle apporte de la satisfaction toute la vie durant et du plaisir à chaque fois que notre regard s’y attarde.
Il n’est pas nécessaire d’être financièrement très riche, il suffit simplement d’être patient, et de dédier sa vie à l’ordre et à la beauté.
Extrait de mon 1er ouvrage « La taille japonaise, le zen au jardin » paru en 2009 aux Editions du Souffle d’Or.
🌿 Vous avez un projet, en lien de près ou de loin avec la Nature ? Contactez-moi.
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/mentor/formatrice/auteure
Nature digital nomad
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Jardins japonais “Reflet de nature©” – jardins catalyseurs d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com
Abonnez-vous à mon feed pour suivre chaque jour “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique !
Merci pour ce beau partage 😊
Apaisant et ressourçant …