Et toi, pour quoi es-tu fais, pourquoi es-tu construit ?

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

La vue Ă  partir de mon futur salon…

        đźŚż Voici ce que j’entends et lis constamment, vois fleurir de partout ces derniers jours….

“« Suite au COVID, dĂ©marre ton entreprise en ligne maintenant ! »
« L’humanisation de l’ère numérique était déjà LA plus grosse opportunité économique, et le COVID a tout accéléré x 10 ! »
« Il y a déjà de nombreuses années que l’on dit que le monde va transitionner vers le “en-ligne”. Lancez votre business en ligne prochainement ! »
« Cette vague qui a déferlé à moyenne dose pendant 10 ans s’est transformée en un véritable tsunami hyper accéléré qui lui n’aura duré que 8 mois ! »
« Des milliers ont réussi… des milliers de personnes inconnues, partant de zéro, qui n’avaient aucune connaissance en technique (artistes, entrepreneurs, passionnés, enseignants, coachs, consultants) qui ont réussi à changer leur vie et à se bâtir des carrières de rêves à taille humaine tout simplement en embrassant mieux l’ère numérique de façon humaine… »

🌿 Alors oui, certes, les personnes qui affirment ceci sont pour la plupart des professionnels de valeur et se sont taillés une place de choix au niveau de ce métier, mais cela ne les empêche pas d’oublier une notion fondamentale, qui engendre une erreur colossale !
Et cela me hérisse le poil, parce que beaucoup vont en souffrir !
Pourquoi ?
Parce que, encore une fois :
                1/ tout le monde n’est pas fait pour ĂŞtre entrepreneur !
                2/ tout le monde n’est pas fait pour faire du business en ligne !
Alors oui, certaines de ces personnes inconnues ont réussi… mais pour combien qui ont échoué ?!
8 sur 10. Ceux-lĂ , personne ne nous en parle !

🌿 Et la raison majeure de leur échec ? Ils n’étaient pas fait pour çà !

🌿 Un métier de business en ligne, ce sont des heures et des heures, des journées entières devant un ordinateur, voire des nuits aussi parfois !
Ici, on nous vend un métier en tant que phénomène de mode, alors qu’un métier doit impérativement et précisément découler de notre raison d’être, de ce pourquoi nous sommes faits. C’est absolument indispensable pour que cette activité soit pérenne, et pour que nous puissions trouver l’épanouissement ainsi qu’un bonheur profond et durable !

🌿 Choisir un métier parce que c’est à la mode, parce qu’il a de l’avenir compte tenu de la conjoncture, c’est une hérésie ! C’est le meilleur moyen d’être malheureux et de “se ramasser” !
Depuis notre conception, nous portons un germe en nous, pour pouvoir réaliser ce que nous avons à réaliser dans cette vie. C’est quelque chose d’unique, qui n’a rien à voir avec les courants ou les turpitudes du monde extérieur, et auquel correspond forcément un besoin. Dans le cas inverse, nous ne serions pas là.

🌿 Nous devons donc choisir notre métier en fonction de ce que nous aimons, de nos passions, et de nos dons et talents, et ceux-ci nous sont dévoilés par l’étude de notre structure/raison d’être, structure qui soutient le grand BUT de notre vie !
Alors, toi qui as soif de changement, qui aspires à une nouvelle vie, vas-tu choisir ton métier parce qu’il est à la mode, ou parce qu’il te correspond vraiment ?

🌿 Si toi aussi, tu ne te sens pas Ă  la bonne place, et que tu as vraiment envie de revenir Ă  la nature parce que c’est TA PASSION, et en premier lieu, besoin de dĂ©couvrir exactement ce pour quoi tu es fait en connexion avec elle, je suis lĂ  pour t’aider Ă  y parvenir… !

🌿 Tu veux bien partager cet article, si tu penses qu’il puisse aider quelqu’un … D’avance, un très grand Merci.

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
FrĂ©dĂ©rique DUMAS – Ta coach/thĂ©rapeute/paysagiste/formatrice/auteure
SpĂ©cialiste des mĂ©tiers et reconversions professionnelles “Nature”
MĂ©diation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et ForĂŞt-thĂ©rapie©)
CrĂ©ation de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
AcadĂ©mie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thĂ©rapeutiques - ForĂŞt-thĂ©rapie© - Shinrin yoku - NiwathĂ©rapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous Ă  mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *