Mais qu’est-ce qui vous freine ?

        Soyons honnêtes, même si nous ne savons pas toujours comment nous y prendre, nous visons toutes et tous l’épanouissement et le bonheur dans cette vie !

Alors, parlons un peu de ce phénomène ‘ECHEC’ qui empêche tant de personnes d’atteindre leurs objectifs.

Tout d’abord, voyons un peu comment le définir, pour être sûrs de bien parler de la même chose…
L’échec, c’est quand on fait quelque chose et que l’on rate, que l’on n’obtient pas le résultat désiré.
Alors, il y a plusieurs niveaux à ce phénomène ‘ECHEC’… On essaye quelque chose de nouveau et comme on ne sait pas le faire, les premières tentatives ne sont pas concluantes.
Ensuite, il y a les maints essais qui ne peuvent donner de bons résultats, parce que la motivation, l’intérêt sont absents et que nous ne sommes pas doués pour cela.
Et puis, il y a les grandes tentatives… Celles pour lesquelles vous savez au plus profond de vous-même qu’elles sont pour vous, qu’elles sont réellement faites pour vous, que vous êtes brillants à ce sujet, que çà vous fait vibrer, qu’il suffit que quelqu’un vous en parle ou que vous voyez quelque chose en rapport avec, pour que votre enthousiasme soit instantanément ranimé, que l’émotion monte, parfois les larmes…

Et c’est bien de cela dont je vous parle aujourd’hui, dans ce texte, c’est quand vous cherchez à atteindre quelque chose de GRAND… et que vous vous dites que c’est “le bon moment”… Et qu’au final, peu importe combien de fois vous essayez, combien durement vous essayez… vous continuez à échouer !

C’est énervant ! Que dire, c’est décourageant, voire désespérant !

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Crédit photo : Simon Bugnon – simonbugnon.com

Et l’embêtant, c’est que la plupart des gens pensent que ce n’est pas de leur faute.
Alors, je dirai ‘pas totalement …’ (oh là là, j’en vois certains d’ici… mais qu’est-ce qu’elle nous raconte là !).
Oui, pas totalement de leur faute, parce qu’en fait, on leur a appris à échouer ! Et parce qu’il est de leur responsabilité, oui, leur responsabilité personnelle, d’arrêter de jouer les victimes !

Maintenant, il s’agit de bien entendre ce que je vais vous dire ici !
C’est seulement une histoire de comment fonctionne votre cerveau. Il est normal dans la vie d’avoir des hauts et des bas, ce sont les deux côtés indissociables, le yin et le yang, l’ombre et la lumière, la nuit et le jour, le froid et le chaud… Par contre, lorsque vous êtes en bas, il est de votre responsabilité de faire quelque chose pour revenir en haut. Et ce quelque chose existe ! Je suis en mesure de vous montrer quoi faire dans ces moments-là.

Parce que si vous ne savez pas COMMENT votre cerveau fonctionne … ou quoi FAIRE dans ces moments-là, il est peu probable que vous réussissiez à traverser les tentatives désespérées de votre mental de vous freiner dans votre élan. Et votre mental est vraiment très bon pour vous freiner dans votre élan !

Voici donc un conseil PUISSANT pour vous, tiré directement de ce que j’enseigne dans toutes mes formations et accompagnements, sur comment manifester le grand objectif de votre vie.
La prochaine fois que vous vous retrouverez face à une grande résistance … et que vous regarderez la télévision au lieu de réfléchir et d’écrire au sujet de votre futur projet de vie nature, ou que vous reporterez la planification d’une formation, ou que vous ruminerez une prise de décision qui devrait être très simple… arrêtez-vous et posez-vous cette SEULE question :
“Qu’est-ce que je me RACONTE en ce moment et à quoi est-ce que je résiste ?”

Il y a toujours une ‘histoire’ qui vous trotte dans la tête dans ces moments de résistance. Il y a toujours quelque chose que vous vous dites.
Vous vous êtes raconté cette histoire, encore, et encore.
Et l’histoire vous a freiné, encore, et encore, et encore.
La plupart du temps, vous vous racontez ces histoires en pilote automatique.
Vous ne vous en rendez même pas compte – même si vous avez déjà fait beaucoup de “travail sur vous” et vos croyances.

Aussi, tout ce que vous avez à faire, c’est ralentir pendant une seconde dans l’instant, pour pouvoir identifier ce que c’est.
Et une fois que vous le faites, tout un monde de nouvelles possibilités d’obtenir ce que vous voulez, ce que vous désirez de tout votre coeur, s’ouvre à vous.
Et cela peut arriver en un instant.
Si cette pratique semble trop simple, ou si vous en avez déjà entendu parler, sachez que cette question est responsable de plusieurs de mes grandes victoires sur moi-même. Sans parler des choses qui me sont vraiment inestimables.

Et pourtant cette question toute simple n’est qu’un minuscule élément de mon système pour manifester les grands objectifs de mon existence, comme un style de vie à l’abondance croissante sur tous les plans en connexion avec la nature, dans l’amour et le respect le plus total pour elle, harmoniser ma vie de famille, transformer une perte inestimable de fin de cycle en renaissance, mettre en œuvre la prochaine grande étape suivante, et bien plus encore…

Rappelez-vous… ces histoires que vous vous racontez sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ÊTRE, FAIRE ou AVOIR la chose que vous désirez tant … ne sont PAS vraies !

Et je suis là pour vous apporter mon soutien et ancrer cela en vous…

Vous voulez bien partager cet article, si vous pensez qu’il puisse aider quelqu’un … D’avance, un très grand Merci.

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *