Uniquement ce que vous croyez possible…

        Derrière les grandes crises se trouvent toujours de nouvelles opportunités. C’est ce que j’ai expérimenté à plusieurs reprises jusque-là dans ma vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut être opportuniste, non, certainement pas. Cette période est extrêmement difficile, grave, pour de nombreuses personnes… Des gens vont tout perdre, des gens vont mourir !
Non. Cela veut seulement dire qu’après une telle épreuve, le monde va changer. Une époque est arrivée à son terme, le monde effectue une sorte de “reset” et l’évolution va continuer !

La question est : “Allez-vous changer avec lui… ou allez-vous continuer comme avant ?”
Vous avez tellement à partager, à apporter au monde…!
Vous avez quelque chose d’intense, qui vous anime, et çà c’est votre mission de vie… même si vous l’avez, depuis votre petite enfance ou plus tard, perdue de vue en cours de route !
Vous avez une expertise, et des dons et des talents qui peuvent améliorer une vie, en changer d’autres, vous avez le pouvoir d’impacter positivement le monde, participer à préserver la nature, faire du bien aux autres, à notre belle planète …
En fait, votre seul obstacle, c’est vous même, votre seule limite, c’est ce que vous croyez être possible !

Si vous en êtes arrivés à la sensation de subir votre vie au lieu de la vivre pleinement, comme une sorte d’enfermement, une sensation de tourner en rond dans une cage, sans aucune issue, je pense sincèrement que le moment est venu pour vous de faire quelque chose !
Vous pouvez réussir en étant parfaitement aligné avec vos aspirations les plus profondes, sans devoir vendre ou trahir vos valeurs. Vous pouvez accomplir tout ce que vous désirez dans cette vie, soyez en sûr… pas parce que vous le voulez, mais parce que vous y croyez, en cette vie riche et passionnante. Ceci fera toute la différence. Y CROIRE…

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Tout au long de votre vie, tout le monde, les adultes, vos pairs, la société, le système éducatif… vous ont tellement fait souvent douter de vous-même, vous ont tellement mis des “bâtons dans les roues”, qu’aujourd’hui vous continuez à douter, vous n’y croyez plus vraiment et les bâtons dans les roues, vous vous les mettez tout seul !

J’ai traversé moi-même ce désert et j’ai expérimenté tout cela. Aujourd’hui, je suis sur ce chemin de l’accomplissement et même si je n’ai pas encore tout réalisé de ce qui m’habite, je suis intimement persuadée que je vais y parvenir. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, je vis chaque jour avec plaisir et passion, je vis bien et de ce que j’aime, de ce qui me comble, me fait être dans une totale plénitude. Si ceci est possible pour moi, ceci est également possible pour vous. Ce qui est à la portée d’un être humain, est à la portée de n’importe quel autre… Je n’ai rien de spécial ou d’extraordinaire !

Pour transcender nos manques, prendre conscience de notre être essentiel, le chemin est parfois difficile, chaotique, et tous ne l’empruntent pas. L’un des enseignements les plus puissants est que la foi elle-même que c’est possible ne protège pas des souffrances, des rechutes – mêmes moins violentes, des périodes de doute et de désert intérieur.

Mais le réveil spirituel se manifeste par certains signes tangibles… Une propension à penser et à agir avec spontanéité, la perte de la tendance à se juger soi-même et à juger les autres, certaines parties du corps par moment comme parcourues intérieurement de bulles pétillantes, la perte de toute disposition à l’inquiétude, une tendance à laisser les choses se produire, une facilité à remercier sincèrement pour tout – le bon et le moins bon, une infaillible capacité à jouir de chaque instant … et de fréquentes attaques de sourires !

Maintenant, pour démarrer cela concrètement, je vous suggère un petit exercice rapide. Vous allez faire ce que l’on appelle “Créer la vision”.
Sachez qu’il y a énormément de pouvoir dans le fait de s’asseoir et de réfléchir à l’endroit où vous voulez, où vous avez vraiment envie d’être. C’est probablement le meilleur moyen que je connaisse pour être clair sur vos objectifs et commencer à visualiser et comprendre les étapes qui vous y mèneront.
Sénèque disait :“Il n’y a pas de vents favorables pour celui qui n’a pas de port.”
Alors, essayons de trouver la route la plus directe avec les vents qui vont bien pour vous aider à vous diriger vers là où vous voulez aller !

1ère Etape : Notez votre «pourquoi». Pourquoi voulez-vous vous lancer dans une activité Nature ?

___________________________________________________________________

2e Etape : Imaginez votre vie dans cinq ans. Vous avez réussi à vous lancer, à quoi ressemblent votre entreprise et votre vie ?

___________________________________________________________________

3e Etape : Listez ici vos atouts. Quelles compétences avez-vous, que les gens vous reconnaissent, ou dont vous avez déjà conscience ? Quels sont vos passe-temps favoris ? Quelles sont vos passions ?

___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________

Les réponses obtenues pourraient bien être la source d’inspiration pour votre future activité !

Vous voulez bien partager cet article, si vous pensez qu’il puisse aider quelqu’un … D’avance, un très grand Merci.

Et puis, je vous invite à aller découvrir comment je suis vraiment en mesure de vous amener à la réussite de votre nouveau projet de vie …

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *