Une histoire d’état d’esprit…

        Tout, absolument tout, réside dans la manière dont on voit les choses. Et cela, c’est uniquement une histoire d’état d’esprit !
Vous vous souvenez… l’histoire du verre à moitié vide ou du verre à moitié plein. Eh bien, c’est de cela dont il est question.

Tout réside dans la manière dont vous voyez les choses. Tout est une question de spirale d’auto-sabotage ou de cercle vertueux. Tout dépend si vous êtes dans une perspective d’échec ou dans une dynamique de réussite. Peu importe les évènements qui vous arrivent, l’important c’est la manière dont vous les voyez, et comment vous allez réagir face à eux !

Vous avez pu travailler dur jusque-là, très dur, pendant de nombreuses années, et cela ne fonctionne pas, vous n’obtenez pas les résultats que vous escomptez. Vous échouez à obtenir ce que vous désirez tant … l’épanouissement est absent, la tristesse vous gagne.
A ce stade, vous est-il possible d’envisager, ne serait-ce qu’un instant, que l’univers a d’autres projets pour vous, d’autres projets plus en cohérence avec vos dons et vos talents, avec ce que vous êtes, avec votre être profond… alignés avec votre chemin, votre mission de vie ?

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Et si vous commenciez à désobéir… oui. Désobéir à la société, le “socialement correct”, aux diktats à la mode … désobéir à votre famille, dire stop aux standards de perfection et de performance … et j’en passe, pour commencer à obéir enfin à votre volonté profonde, au désir le plus cher de votre coeur, votre vérité.

Alors, je vais vous rassurer tout de suite, rien n’est perdu, cela ne sert à rien de vous flageller, parce que vous avez les moyens de changer cela, et il se peut également que ce que vous avez fait et appris jusque-là ait existé justement pour servir ce but. Ce fut mon cas. Ne refusez pas l’évolution quand elle se présente à votre porte…
Il y aura assurément un après-COVID. Vous avez le choix de craindre, ou pas, les troubles économiques qui vont suivre cette crise sanitaire et sa période de confinement.

Chaque expérience extrême que l’on peut vivre, agréable ou fort désagréable, et qui a le pouvoir de nous emmener dans une aventure dont la conclusion reste un mystère, est bonne à prendre ! Parce ce que dans tous les cas, nous en sortons changés.
Que préférez-vous ? Continuer à vous ennuyer à faire tous les jours le même métier lassant, à répéter toujours les mêmes gestes, générant les mêmes réactions, ou préférez-vous prendre des risques, ce genre de risques très gratifiants et forts à vivre qui donnent du piment à la vie ? Pour moi, le choix est clair !

Alors, allez-vous créer la liberté dont vous rêvez ou allez-vous retourner au train-train connu et sclérosant ? Les grandes crises sont toujours là pour nous remettre les idées en place. Cela peut être vraiment différent de votre vie d’avant et il n’appartient qu’à vous que ce soit bien mieux.

Vous voulez bien partager cet article, si vous pensez qu’il puisse aider quelqu’un … D’avance, un très grand Merci.

Et puis, si vous avez envie de jeter un oeil sur comment je suis vraiment en mesure de vous amener à la réussite de votre nouveau projet de vie …

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

2 réponses sur “Une histoire d’état d’esprit…”

  1. Oui merci Frédérique… Merci pour ce précieux message qui nous aide à maintenir le cap face aux épreuves de la vie… . J’ai pris la décision de toujours voir le verre à moitié plein depuis un certain temps et cela fait du bien… Chaque expérience de vie est en effet une leçon… Et nous grandissons chaque jour davantage… Dans ma solitude actuelle… Je suis dans une grande introspection… Dans le silence tout est dit à celui qui sait entendre… Merci encore… Cela fait du bien de sentir votre soutien à distance…
    Bonne fin de week-end
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *