Une histoire de valeurs… dans un accompagnement pour une reconversion Nature

        Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de moi. Je ne vais pas vous raconter mon histoire, vous la connaissez déjà… mais j’ai plutôt envie de vous dire comment je vois les choses dans notre relation en ce moment.

Alors, dès le début de ce confinement, je vous ai dit que je me refusais d’être de ceux qui surferaient sur cette vague de COVID-19 pour tenter de vendre plus. C’est quelque chose qui n’est pas en accord avec mes valeurs et mon éthique de travail…
Mais, même si en ce moment, je ne vends pas beaucoup de formations (vraiment pas beaucoup) – je comprends que les gens n’aient pas la tête à faire des projets et envie de dépenser une somme conséquente dans l’incertitude du lendemain d’une période troublée – je n’ai pas arrêté de vendre pour autant ! Pourquoi ?
Parce que je suis fière de mes produits et services qui sont capables d’aider les gens à vivre mieux, à être plus heureux, plus épanoui… Ce qu’il se passe actuellement est terrible, mais je sais au plus profond de moi que je suis une solution pour ceux qui en ont besoin !
Mon objectif est resté le même, vous donner les moyens d’obtenir ce que VOUS VOULEZ dans votre nouveau projet de vie, ce qui vous inspire et vous fait vibrer, ce qui va vous rendre meilleur.

Par contre, je suis un peu plus disponible que d’habitude, pour les RDV stratégiques que je vous propose, si vous avez un projet en tête. Certains ont su en profiter… Mais trop peu ! Vous pourriez être bien plus nombreux, quand je pense à l’avalanche de mails que je recevais, il y a encore quelques semaines !
C’est comme si la majeure partie d’entre vous attendaient le feu vert de la fin du confinement… Soyez organisé et productif en privilégiant les meilleurs moments, si vous souhaitez changer quelque chose à votre vie !
Vous n’avez rien à craindre, j’aime la transparence et la sincérité, je ne chercherai pas à vous vendre quelque chose à tout prix. Quand c’est pour une session stratégique, je le dis. Quand c’est pour faire une offre commerciale, je le dis aussi ! De plus, je ne fais jamais d’offre promotionnelle sans raison, et cette crise n’est pas pour moi une raison valable.

En ce moment, je vous écris beaucoup, oui. J’avais envie de participer à mon niveau, en vous racontant des choses motivantes et inspirantes dans le but de soutenir votre moral. Alors, cela en ennuie peut-être certains.
Dans ce cas, j’invite ces personnes à se désabonner tout simplement de ma liste de contacts ou de mon blog. Si je vous ennuie, c’est que je ne suis pas faîte pour vous, et c’est vraiment le moment idéal pour vous en rendre compte.
Pour ma part, quand un sujet m’intéresse, ou qu’il me permet de me sentir mieux, ou me donne une solution à mon problème, cela ne me dérange pas que l’on m’écrive souvent. Au contraire !

Un monde qui change, un monde en mouvement, est un monde d’opportunités. Même si nous avons tous peur, voire très peur…
Pour ma part, derrière cet évènement, peut-être que mon entreprise va tout gagner, peut-être que cela ne va rien changer pour elle, ou peut-être qu’elle va tout perdre… Et dans ce cas, je reconstruirai.
Mais dans tous les cas de figures et surtout dans cette dernière éventualité, ce que je sais à ce stade de ma vie, c’est qu’il y aura eu une raison, un sens à cela, que ce sera dans le but de me rendre meilleure, pour me faire grandir et participer à mon évolution, afin que je sois toujours au plus près mes valeurs.
Ceci est valable pour chacun d’entre nous… Pensez-y.

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Voilà, et je terminerai en vous disant : “Tout comme moi, acceptez que ce temps de ralentissement puisse être une aubaine…”
Si vous ne ressortez pas du confinement plus riche (ici, je ne parle pas d’argent, ou juste un peu – être réellement riche, c’est faire chaque jour ce que l’on aime), plus intelligent, plus heureux : vous n’aviez pas un problème de temps, vous vous étiez simplement trouvé des excuses. Ce n’est absolument pas grave en soi, mais c’est le moment de le reconnaître !

Si vous pensez que cet article puisse aider quelqu’un, vous voulez bien le lui partager… D’avance, un très grand Merci.

Et puis, si vous avez envie de jeter un oeil sur comment je suis vraiment en mesure de vous aider …

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

2 réponses sur “Une histoire de valeurs… dans un accompagnement pour une reconversion Nature”

  1. C’est toujours un plaisir de vous lire, et vous avez raison dans ce que vous communiquez.

    Pour ma part, je continue de me positionner pour mon bien-être et ce qui est juste pour moi en alignement dans le moment présent, car cela va encore bouger et évoluer… j’écoute et je mets en action, même une toute petite action, car il est vrai aussi qu’avec une activité professionnelle en moins, cela me limite financièrement, mais cela ne m’inquiète pas… je n’ai pas envie de me connecter sur la peur ou autre, ce n’est pas ça du tout, je déleste ce qui ne me convient plus dans cette activité et ça me fait du bien… Et je continue à m’accorder sur mes vraies besoins avec douceur.
    Il n’est pas nécessaire de subir tout ce qui arrive actuellement, non pas du tout….mais de transformer pour aller de plus en plus vers cette autonomie et cette liberté.
    Et en cheminant pour retrouver ou continuer à faire grandir ce lien au Divin en soi, avec la nature, les animaux, les végétaux, le soleil, l’air, l’eau, le feu… tout le vivant… puisque c’est ce que nous sommes aussi.
    C’est bien pour cela qu’il est urgent de retrouver la Terre, une vie simple, sans faux-semblant, et être authentique, accepter de s’être tromper, en tirer les leçons et construire autrement…

    Et ce qui est vraiment excellent, c’est que, à la mesure de ce que l’on peut faire dans le moment présent, la vie nous envoie les bonnes actions, les bonnes choses, ou rencontres pour toujours continuer à avancer vers la bonne solution pour sortir de la situation actuelle et trouver la bonne sortie.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre activité et votre entreprise.
    Bien chaleureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *