Pour une reconversion ‘Nature’, c’est plutôt une BONNE NOUVELLE !

        Au delà de tous les mails de remerciements que j’ai reçu et pour lesquels je vous exprime à nouveau toute ma gratitude, j’en ai reçu un assez incongru, hier soir, suite au fait que je vous écris plus en ce moment, depuis le début du confinement. Certains n’ont pas compris apparemment que je cherche à mettre ma petite pierre à l’édifice pour participer à soutenir votre moral.
Cette personne me reprochait de “faire du commercial” et me mettait en garde notamment concernant une éventuelle e-réputation qui me reprocherait de ne m’intéresser qu’à l’argent.

???

         – Alors, tout d’abord, non, je ne m’intéresse pas qu’à l’argent (LOL), j’ai des tas d’autres centres d’intérêts dans la vie (liste non exhaustive et sans ordre : ma famille, la nature, les arbres, l’art du jardin japonais authentique, entretenir des relations durables et amicales avec des personnes sensibles et constructives, mes élèves, voyager, le développement de mon activité professionnelle, ma future maison aux abords de la forêt, …).
Mais quand on a une entreprise, on ne peut pas se permettre d’être un “doux rêveur”, on se doit d’avoir un intérêt pour l’argent, de l’aimer à la hauteur de la belle énergie qu’il est et qui permet de créer des tas de choses magnifiques pour faire du bien autour de soi. Est-ce que seules les personnes déjà à leur compte peuvent comprendre cela ?

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Crédit photo : Simon Bugnon – simonbugnon.com

Je vais donc le rappeler encore ici … Tous ceux qui croient que l’argent est sale et qu’il est vil de l’apprécier, font autant de mal au niveau d’abondance de notre monde, que ceux qui ne pensent qu’à piller et à amasser ! L’argent n’a pas le pouvoir de rendre certains gens mauvais, c’est simplement qu’ils le sont déjà à la base. Et puis, il s’agit quand même d’être un tant soit peu honnête avec soi-même, ceux qui pensent le plus à l’argent ne sont pas ceux qui en ont beaucoup, mais plutôt ceux qui galèrent tous les mois pour “joindre les deux bouts”, comme on dit…

        – Et deuxièmement, je dirai que je suis plutôt satisfaite de cela, car les personnes qui sont actuellement engagées avec moi et celles qui s’engageront dans le futur pour créer leur activité Nature sauront ainsi sans l’ombre d’un doute qu’elles peuvent me faire confiance sur le fait de leur apprendre à gérer, développer et réussir leur future entreprise, de la rendre rentable et de la faire perdurer dans le temps. Et çà, c’est plutôt une bonne nouvelle !

        – Quant à ce que les gens peuvent dire de moi… il y a bien longtemps que j’ai compris que l’on n’était pas obligé de plaire à tout le monde et que de toutes les façons, c’était impossible ! Et plus on se permet d’être authentique et plus on prend le risque de déplaire ! Quand à ceux qui passent leur temps à créer des e-réputations, il aurait certainement moins de temps à perdre s’ils l’occupaient à créer quelque chose d’essentiel de leur vie !

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique

4 réponses sur “Pour une reconversion ‘Nature’, c’est plutôt une BONNE NOUVELLE !”

  1. Chère Frédérique,
    Je vous suis en silence depuis longtemps.
    Vous m’avez apporté beaucoup d’informations, qui ont souvent nourri et étayé la réalisation de mes rêves. Je vous dois aussi une belle échelle tripod qui me sert plus souvent que d’autres, plus longues mais moins sûres et moins pratiques.

    Votre réponse claire et ferme à ce ronchon est fort bien envoyée. Vous dites ce que vous pensez, et vos paroles ont une force puisée dans le rêve, l’effort et la constance. Oublions les velléitaires aigris!

    Toutefois, vous pouvez remerciez ce Monsieur : il m’a fait sortir de ma tanière Japonisante pour vous exprimer le plaisir que j’ai à visiter votre site, ma gratitude et mes encouragements.
    Bien sincèrement,
    Jean-Claude Maitre.

  2. Un grand merci Jean-Claude !
    Cela fait du bien d’entendre de temps en temps ceux qui sont contents !
    Japonisez-bien !
    Bien à vous
    Frédérique

  3. Bravo !!! Et merci !!
    Est ce que je peux partager votre mail à 2, 3 personnes que je connais ?
    Je n’arrivais pas à leur écrire avec autant de simplicité que l’esprit créatif, n’est pas un esprit compétitif ou combattant.
    A bientôt et merci de prendre soin de vous et des autres.
    Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *