Etre capable de voir la beauté en toute chose !

        Il y a une chose au fil du temps que m’a apprise mon activité d’entrepreneure … C’est qu’au fur et à mesure qu’il avance, un entrepreneur doit toujours régulièrement se recentrer sur ce qu’il aime le plus. Ce qui compte le plus pour lui, c’est de trouver le fil rouge qui le fait “kiffer”… C’est le fond du sujet, c’est ce qui compte, peu en importe la forme !
Il doit donc être capable de se remettre en question très rapidement, et s’il se rend compte que ce n’est pas bon parce qu’il s’éloigne de ce fil rouge conducteur, hop, il doit être en mesure de redresser la barre très vite !
Et là, rien de fâcheux ne peut lui arriver, parce qu’il est aligné et capable de s’adapter en toutes circonstances…

Eh bien, pour les cycles de la vie, c’est la même chose…
Si on est aligné sur le fil rouge, quand une crise se présente, pour pouvoir la passer sans trop d’encombres, on a juste à parvenir “à plier avec le vent” à l’instar des tiges de bambou, comme le disent les asiatiques.
Une crise, çà passe. Une crise, c’est là pour grandir, pour se dépasser, pour avoir accès à des choses nouvelles que nous n’aurions même pas imaginées, si tout avait continué comme avant !
Et puis, après les crises, viennent toujours des périodes extraordinaires. C’est la vie, c’est comme çà, tout est cyclique !

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

L’erreur serait de changer d’attitude, d’arrêter de donner, de reprendre et de passer dans une position où on se protège et où on se renferme sur soi. Prenons un exemple tout simple, celui de la bourse. Quand la bourse dégringole, on ne revend pas ses titres, non, on attend juste bien sagement que la bourse remonte, parce qu’à un moment donné, c’est évident, elle va remonter.
Eh bien, la vie d’entrepreneur, c’est la même chose ! A la place, cherchons plutôt la beauté cachée dans LA situation que nous sommes en train de vivre…

Pour vous aider à comprendre où je veux en venir, je vais vous raconter une anecdote, concernant ma propre entreprise. L’année où j’ai lancé mon parcours initiatique au Japon, il y a eu un accident mondial majeur sur lequel je n’avais absolument aucun contrôle, celui de Fukushima, qui est survenu seulement un mois après mon lancement !!!
C’était en 2011, et en deux jours seulement, la moitié des participants avait annulé leur inscription ! Et pendant les deux années suivantes, plus personne ne voulait aller au Japon.
Au lieu de rester les bras ballants à me lamenter sur ce qui m’arrivait, je me suis assise, j’ai réfléchis, j’ai retroussé mes manches et j’ai trouvé des solutions. Pour réaliser mon chiffre d’affaires, il m’a fallut créer de nouveaux stages, de nouveaux protocoles de cours…
Et derrière cela, c’est reparti de plus belle… Et je me suis rendue compte ensuite, avec du recul, que tout cela m’avait permis de me rapprocher au plus près de mon but, au plus près de ma mission de vie ! Il n’y a jamais de hasard ! La Vie a plus d’un tour dans son sac pour nous emmener précisément là où nous devons aller, sur NOTRE chemin…

Alors, bien sûr, à chaque crise, certains domaines profitent plus que d’autres. Cette fois-ci, ce sont les domaines des “soins au naturel” et le fait de “prendre soin de soi” qui explosent. Les personnes qui ont des business dans ces secteurs-là n’ont rien à faire, juste à se laisser porter, pas besoin de chercher à s’adapter, ils vendent…
En ce moment, tout ce qui est en relation avec des problématiques dont on nous parle sans arrêt depuis des années, est fortement privilégié !
La pollution, la mal-bouffe, le stress… le business du mieux-être a le vent en poupe !

Toutefois, il s’agit de ne surtout pas tomber dans l’opportunisme. Pensez au fil rouge conducteur ! Gardez-le à l’esprit ! On ne doit surtout jamais se lancer dans quelque chose parce que “çà marche en ce moment”, car si l’authenticité n’est pas là, un jour, on finit par le payer très cher !
Par contre, si ce que vous rêvez de créer au travers de votre activité Nature dans votre nouveau projet de vie, a un rapport avec ces thèmes-là, alors je vous le dit tout net : “Ne ratez surtout pas le coche !” C’est MAINTENANT !

Alors, je sais qu’en ce moment, personne n’a trop la tête aux projets, situation de crise oblige… Mais, quand vous sentirez que le moment est venu, je suis vraiment en mesure de vous aider ! Pensez-y !

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.comAbonnez-vous à mon feed pour suivre chaque matin “Ma vie d’entrepreneure Nature” – @dumas.frederique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *