ETRE ‘Nature’, au lieu d’Avoir à tout prix !

        🌿 Vous êtes plus que fatigués de cette course au “toujours plus”, de cette recherche permanente d’une reconnaissance sociale flatteuse ? Vous ne supportez plus les mots “croissance”, “objectif”, “rentabilité”, “performance”, “profit” ? Vous avez la sensation d’étouffer dans cette société dévorée par la superficialité, les objets et la technologie ?
Vous rêvez de retrouver votre capacité à contempler, à vous émerveiller de toutes les beautés présentes autour de vous ?

🌿 Et si vous commenciez à accepter, à choisir de vivre, peut-être avec moins – mais, pas forcément, plutôt différemment. Mais surtout de vivre beaucoup MIEUX ? Et si vous commenciez à décélérer pour prendre justement le temps de vivre ? Et si vous vous permettiez une nouvelle éthique de vie à mettre en actes au quotidien, pour parvenir à profiter du moment présent ?

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com
Crédit photo : Simon Bugnon – simonbugnon.com

🌿 Sachez le, vous n’êtes pas seuls ! Alors, cela passe bien sûr par la recherche puis l’atteinte d’un nouvel équilibre, mais de plus en plus de personnes, en Amérique du Nord comme en Europe, veulent cesser de se laisser malmener par une vie qui ne leur convient plus ! Pour le moment, il est difficile de chiffrer avec exactitude l’ampleur de ce mouvement sociétal, mais des instituts d’études en marketing, comme le American Trends Research Institute, évoquent déjà une “tendance significative et en expansion” qui atteindrait environ 20 % de la population aux Etats-Unis et plus de dix millions de personnes en Europe !
On ne peut plus la nier. Cette dynamique de modification profonde de manière de vivre est bien là ! C’est une réalité… peu importe le nom qu’on leur donne, “créatifs culturels”, “décroissants”, “consom’acteurs”, “slow-food”&”slow-life” ou autres…

🌿 Si vous aussi, vous désirez en finir avec cette surconsommation, ce contrôle arrogant de la planète, les ravages de la pollution et la diminution des ressources qui en découlent, ne gaspillez plus votre temps en choses vaines et engagez-vous dès maintenant à réparer ce qui peut l’être, à inverser la tendance du jetable pour préserver l’avenir des générations futures. Vous y retrouverez noblesse et dignité, croyez-moi !

🌿 J’ai moi-même expérimenté cela, il y a un peu plus d’une dizaine d’années, même si je continue toujours à m’améliorer, parce que c’est un processus, et donc progressif. Une fois mon “désengagement” enclenché, la diminution de mes besoins matériels s’est trouvée remplacée, peu à peu, par une grande richesse intérieure. Un peu comme si l’espace que je dégageais au fur et à mesure laissait entrer une autre dimension énergétique, spirituelle, presque mystique… Un peu retirée de ce monde malade, tout en allant mieux à la rencontre des autres, connectée à l’univers, me sentant partie intégrante et au service d’un TOUT !

🌿 Et si vous aussi, vous laissiez tomber “l’Avoir” pour privilégier “l’ETRE” ?

🌿 Vous avez envie de travailler pour vivre et non l’inverse, de changer de cap pour donner un sens à votre existence, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez besoin d’aide ? L’aide est disponible ! Pensez-y !

metiers et reconversions professionnelles Nature - Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - Shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *