Guide GRATUIT – Spécial Métiers et Reconversions Professionnelles ‘Nature’ – les 8 erreurs à éviter

🌿 Votre métier actuel… il vous plaît vraiment ?
🌿 Vous en avez assez d’être enfermé(e) toute la journée entre quatre murs, baignant dans l’atmosphère viciée de l’air conditionné ? Vous êtes à bout… vous ne supportez plus tout ce bruit, cette pollution, tout ce béton ? Vous avez envie de changer de vie !
🌿 Mais, vous ne pouvez pas quitter votre emploi actuel, il faut absolument payer les études des enfants… et puis, vous ne savez même pas par où commencer !
🌿 Et personne pour vous indiquer comment il faut faire…
🌿 Pas de panique… je sais comment il faut s’y prendre, tout simplement parce que je suis déjà passée par là ! Et que je l’ai réussi !

🌿 Je vous ai d’ailleurs créé un GUIDE GRATUIT où je vous explique quelles sont les 8 erreurs à éviter lorsque vous créez votre activité !

Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie©  - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

🌿 Alors, écrivez-moi un petit commentaire juste là, en-dessous, et je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir ! (Dans tous les cas, votre adresse e-mail ne sera pas publiée, quant à votre commentaire, il ne le sera pas non plus, si vous me le demandez)

🌿 Et puis, si vous en avez envie, parlez-moi un peu de votre projet, si vous en avez un… même si ce n’est qu’une vague idée ! Je serai ravie de vous aider si vous le souhaitez !

🌿 Vous pouvez également répondre à mon questionnaire, il est fait et disponible pour mieux vous servir. Je suis en train de travailler à vous proposer un accompagnement en ligne, pour vous faciliter une reconversion professionnelle ‘Nature’, relative à l’idée de projet que vous avez en tête, que celle-ci soit vague ou déjà plus aboutie.

Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie©  - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

14 réponses sur “Guide GRATUIT – Spécial Métiers et Reconversions Professionnelles ‘Nature’ – les 8 erreurs à éviter”

  1. Très belle réussite Frédérique Dumas.
    J’ai suivi votre avancée et quel beau parcours qu’est le vôtre. Votre mode de vie m’a toujours inspiré. Sans compter le partage de vos magnifiques voyage au Japon 😍
    Je me souviens encore de la première taille niwaki de mes premiers arbres. Une symbiose naturelle, un bien être inexplicable. Mon jardin : ma liberté, mon bien être, ma thérapie..
    Toute mon admiration et encore toute mes félicitations. Bravo à vous !!
    Très très belle continuation et voyages.
    Continuez à transmettre ce “Bien-être” tout en vous faisant plaisir.
    Au plaisir, sait on jamais…
    Cordialement

  2. Bonjour je travaille actuellement dans l’espace vert dans ma commune. Passionné de niwaki et de la taille en nuages j’aimerais monté ma pépinière . Mais comme j’ai un crédit maison difficile de quitter mon emploi comme sa . Votre livre pourrait m’aider merci

  3. Bjr Frédérique, parcours riche. J’attends avec impatience votre ebook et vous reviens après lecture. Bonne journée

  4. Je suis propriétaire depuis 15 ans. J’ai transformé quelques arbres en niwaki dans mon jardin. Un buis, un Chamaecyparis obtusa ‘Nana Gracilis’, un groupe de 3 bouleaux, 2 pins sylvestres, 1 pin noir d’Autriche, un chêne, des lonicera nitida… se façonnent d’années en années. D’autres sont en projet…
    Je vous suis depuis quelques années, et pourquoi pas un jour me lancer professionnellement comme vous l’avez fait.
    Votre livre pourrait bien évidemment m’aider.

  5. Bonjour Frédérique,
    Je vous suis depuis peu depuis le Québec, mais espère avoir la chance d’aller “tâter le terrain” en personne.
    Je m’apprête à transformer le jardin chez moi en jardin japonais. J’aurai certainement besoin d’un bon coup de main pour réaliser la taille. De plus, comme je caresse le désir, de peut-ètre, éventuellement, (je suis prudente) de créer certains jardins, votre aide me sera précieuse.
    Au plaisir

  6. Bonsoir Lyne, ah oui, si mes souvenirs sont bons… nous avons prévu de nous rencontrer début Juin !
    Je vous envoie un mail avec le Guide.

  7. Bonjour,
    je me retrouve pleinement dans la problématique que vous abordez puisque je repousse depuis des années de changement d’orientation professionnelle. Questionnement incessant. Quitter la banque et l’informatique pour concevoir des jardins comme paysagiste, faire de la taille de Niwaki, cela grandit en moi depuis plus de 5 ans et je me lance. Vos informations tombent bien à propos, je vous suis (ouvrages et sites) depuis des années, vos conseils sur la reconversion me seraient précieux. Merci pour ce que vous faites.

  8. J’apprécie beaucoup lire votre newsletter et votre parcours. J’adorerai recevoir ce ebook et vous remercie d’avance pour ce partage 🙂

  9. Bonjour, c’est la 2 ème fois que je viens vers vous. l’autre fois, je répondais à votre questionnaire. Je serais intéressée par votre guide. J’ai envie de changement, sans me jeter tête baissée cette fois ci et éviter les erreurs de débutante. Merci à vous pour votre partage et belle journée

  10. Bonjour, je suis très intéressée par votre guide, et je m’inscris à la newsletter ! J’ai un projet qui me tient à cœur, plus agricole et social, mais je manque de courage…. Merci de partager votre expérience, à bientôt !

  11. Bonjour Frédérique, cela fait bien quelque temps maintenant que je suis vos envois mail, au point, ces dernier temps de les attendre même avec impatience…! Vous ne pouvez savoir à quel point la qualité de votre travail fait du bien…! En tout cas pour moi..! Et il est extrêmement curieux que c’est précisément à un moment de “tous les dangers”(chronique annoncée d’une fin d’activité après 32 ans de service,.., et reconversion pro,..,évolution familiale…et j’en passe.!)que vous offrez un accès à votre e boock….! Un hasard ?, j’ai du mal à y croire,.., d’autant que le projet que je forme tourne autour du Shou Sugi Ban et Yakisugi, avec quelques arrières plan du côte du paysagé et du jardin Japonais..! Du reste, à l’égard de ce dernier point, figurez vous que j’ai “trouvé” une adresse incontournable pour faire “avancer mes projets”… peut être la connaissez vous…? c’est l’académie “Sublime SUKIYA”…! avec laquelle je dois prendre contact d’ici quelque temps..! Je vous tiendrez au courant..! D’ici là, merci Frédérique de bien vouloir partager avec moi votre Book..!!! Bonne journée et à bientôt…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *