Guide CADEAU – Spécial Métiers et Reconversions Professionnelles ‘Nature’ – les 8 erreurs à éviter

🌿 Votre métier actuel… il vous plaît vraiment ?
🌿 Vous en avez assez d’être enfermé(e) toute la journée entre quatre murs, baignant dans l’atmosphère viciée de l’air conditionné ? Vous êtes à bout… vous ne supportez plus tout ce bruit, cette pollution, tout ce béton ? Vous avez envie de changer de vie !
🌿 Mais, vous ne pouvez pas quitter votre emploi actuel, il faut absolument payer les études des enfants… et puis, vous ne savez même pas par où commencer !
🌿 Et personne pour vous indiquer comment il faut faire…
🌿 Pas de panique… je sais comment il faut s’y prendre, tout simplement parce que je suis déjà passée par là ! Et que je l’ai réussi !
🌿 Je suis d’ailleurs en train de travailler à vous proposer un accompagnement en ligne, pour vous faciliter une reconversion professionnelle ‘Nature’, relative à l’idée de projet que vous avez en tête, que celle-ci soit vague ou déjà plus aboutie.

🌿 En attendant, je vous ai créé un GUIDE CADEAU où je vous explique quelles sont les 8 erreurs à éviter lorsque vous créez votre activité !

Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie©  - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

🌿 Alors, écrivez-moi un petit commentaire juste là, en-dessous, parlez-moi un peu de votre situation, de votre projet, si vous en avez un… même si ce n’est qu’une vague idée ! Et je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir, ainsi que de vous aider si vous le souhaitez ! (Dans tous les cas, votre adresse e-mail ne sera pas publiée, quant à votre commentaire, il ne le sera pas non plus, si vous me le demandez)

Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie©  - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS – Votre coach/thérapeute/paysagiste/formatrice/auteure
Spécialiste des métiers et reconversions professionnelles “Nature”
Médiation par la nature (Niwadō© – Niwatherapie© – Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©)
Création de jardins japonais “Reflet de nature©” – catalyseur d’abondance
Académie ‘Sublime SUKIYA’
www.frederique-dumas.com

44 réponses sur “Guide CADEAU – Spécial Métiers et Reconversions Professionnelles ‘Nature’ – les 8 erreurs à éviter”

  1. Très belle réussite Frédérique Dumas.
    J’ai suivi votre avancée et quel beau parcours qu’est le vôtre. Votre mode de vie m’a toujours inspiré. Sans compter le partage de vos magnifiques voyage au Japon 😍
    Je me souviens encore de la première taille niwaki de mes premiers arbres. Une symbiose naturelle, un bien être inexplicable. Mon jardin : ma liberté, mon bien être, ma thérapie..
    Toute mon admiration et encore toute mes félicitations. Bravo à vous !!
    Très très belle continuation et voyages.
    Continuez à transmettre ce “Bien-être” tout en vous faisant plaisir.
    Au plaisir, sait on jamais…
    Cordialement

  2. Bonjour je travaille actuellement dans l’espace vert dans ma commune. Passionné de niwaki et de la taille en nuages j’aimerais monté ma pépinière . Mais comme j’ai un crédit maison difficile de quitter mon emploi comme sa . Votre livre pourrait m’aider merci

  3. Bjr Frédérique, parcours riche. J’attends avec impatience votre ebook et vous reviens après lecture. Bonne journée

  4. Je suis propriétaire depuis 15 ans. J’ai transformé quelques arbres en niwaki dans mon jardin. Un buis, un Chamaecyparis obtusa ‘Nana Gracilis’, un groupe de 3 bouleaux, 2 pins sylvestres, 1 pin noir d’Autriche, un chêne, des lonicera nitida… se façonnent d’années en années. D’autres sont en projet…
    Je vous suis depuis quelques années, et pourquoi pas un jour me lancer professionnellement comme vous l’avez fait.
    Votre livre pourrait bien évidemment m’aider.

  5. Bonjour Frédérique,
    Je vous suis depuis peu depuis le Québec, mais espère avoir la chance d’aller “tâter le terrain” en personne.
    Je m’apprête à transformer le jardin chez moi en jardin japonais. J’aurai certainement besoin d’un bon coup de main pour réaliser la taille. De plus, comme je caresse le désir, de peut-ètre, éventuellement, (je suis prudente) de créer certains jardins, votre aide me sera précieuse.
    Au plaisir

  6. Bonsoir Lyne, ah oui, si mes souvenirs sont bons… nous avons prévu de nous rencontrer début Juin !
    Je vous envoie un mail avec le Guide.

  7. Bonjour,
    je me retrouve pleinement dans la problématique que vous abordez puisque je repousse depuis des années de changement d’orientation professionnelle. Questionnement incessant. Quitter la banque et l’informatique pour concevoir des jardins comme paysagiste, faire de la taille de Niwaki, cela grandit en moi depuis plus de 5 ans et je me lance. Vos informations tombent bien à propos, je vous suis (ouvrages et sites) depuis des années, vos conseils sur la reconversion me seraient précieux. Merci pour ce que vous faites.

  8. J’apprécie beaucoup lire votre newsletter et votre parcours. J’adorerai recevoir ce ebook et vous remercie d’avance pour ce partage 🙂

  9. Bonjour, c’est la 2 ème fois que je viens vers vous. l’autre fois, je répondais à votre questionnaire. Je serais intéressée par votre guide. J’ai envie de changement, sans me jeter tête baissée cette fois ci et éviter les erreurs de débutante. Merci à vous pour votre partage et belle journée

  10. Bonjour, je suis très intéressée par votre guide, et je m’inscris à la newsletter ! J’ai un projet qui me tient à cœur, plus agricole et social, mais je manque de courage…. Merci de partager votre expérience, à bientôt !

  11. Bonjour Frédérique, cela fait bien quelque temps maintenant que je suis vos envois mail, au point, ces dernier temps de les attendre même avec impatience…! Vous ne pouvez savoir à quel point la qualité de votre travail fait du bien…! En tout cas pour moi..! Et il est extrêmement curieux que c’est précisément à un moment de “tous les dangers”(chronique annoncée d’une fin d’activité après 32 ans de service,.., et reconversion pro,..,évolution familiale…et j’en passe.!)que vous offrez un accès à votre e boock….! Un hasard ?, j’ai du mal à y croire,.., d’autant que le projet que je forme tourne autour du Shou Sugi Ban et Yakisugi, avec quelques arrières plan du côte du paysagé et du jardin Japonais..! Du reste, à l’égard de ce dernier point, figurez vous que j’ai “trouvé” une adresse incontournable pour faire “avancer mes projets”… peut être la connaissez vous…? c’est l’académie “Sublime SUKIYA”…! avec laquelle je dois prendre contact d’ici quelque temps..! Je vous tiendrez au courant..! D’ici là, merci Frédérique de bien vouloir partager avec moi votre Book..!!! Bonne journée et à bientôt…!

  12. Bonjour Frédérique,
    Vous semblez être à une intersection très intéressante : les jardins, la culture asiatique et la thérapie, cela m’intéresserait d’avoir votre réflexion,
    Cordialement
    Bernard

  13. Bonjour Frédérique, nous partageons la passion des jardins, la lecture de vos rédactionnels me touche particulièrement, je souhaite pouvoir lire votre ePub. Par avance un grand merci pour les partages. Sylvain

  14. Bonjour Frédérique,

    Personnellement je suis déjà en reconversion professionnelle passant d’enseignante à l’administratif et sachant très bien au fond de moi que je n’irai pas au bout car ce métier comme vous dites vous enferme entre quatre murs toute la journée avec 30 minutes de pause et ne me plaît pas car manque de passion. J’ai fait votre “connaissance” grâce à facebook et vos centres d’intérêt me parlent beaucoup. J’ignore encore ce que j’aimerai faire (mon idée d’il y a 20 ans était la musicothérapie) mais je ne sais absolument pas par où commencer ni comment choisir par peur certainement.
    Votre guide pourrait peut-être m’aider à m’orienter ou à éviter quelques erreurs si j’arrive à quitter ma vie de routine.
    Bien cordialement.
    Laurianne.

  15. Bonjour Frédérique,
    Je vous suis sur Facebook depuis un certain temps maintenant. J’ai depuis longtemps compris combien le jardin et la thérapie sont liés. Ancienne coiffeuse, j’adore la taille des végétaux 😉. J’ai longtemps rêvé de pouvoir en faire mon métier, mais de gros problèmes de dos m’y ont fait renoncer. Malgré tout j’aimerai quand même connaître vos secrets pour réussir dans cette branche là, au cas où ça ferait renaître un espoir en moi. Je cherche justement une reconversion professionnelle. Ça pourrait peut-être m’aider dans ma réflexion,
    Merci d’avance.

  16. Bonjour Frédérique
    Comme beaucoup je suis votre évolution depuis pas mal d’années.
    J’arrive à un tournant de ma vie professionnelle où je me rends bien compte que ce n’est pas ça.
    Je songe à une totale reconversion depuis quelque temps déjà et je crois que le moment est venu.
    Encore quelques hésitations, alors votre guide me sera d’un grand bienfait.
    À très bientôt de le lire et d’échanger de nouveau avec vous.
    Gratitude pour cela et pour vos merveilleux partages

  17. Bonjour
    merci pour vos pistes de réflexion. J’ai fait les 4 cercles et effectivement les idées viennent toutes seules. Afin de les cadrer ou de les guider correctement votre guide me serait d’une grande aide.
    Avec toute ma gratitude

  18. Bonjour,
    Je serais intéressée pour lire votre livre!
    Cordialement,
    Nathalie

  19. Bonsoir, je souhaiterais me reconvertir dans l’espace vert, mais je ne sais pas trop comment mis prendre.
    Vous pourriez sûrement répondre à toute mes questions grâce à votre guide.
    Vous avez déjà répondu à plusieurs de mes interrogations, part vos différents post que je trouve très intéressant. Je reviendrais vers vous après lecture, pour vous donner mon ressenti.
    Bonne continuation à vous, cordialement

  20. Bonjour madame,
    On voudrait manger sain, vivre avec la nature et comprendre aussi.

  21. Bonjour,
    je vous suis depuis quelques années maintenant, depuis la Belgique 🙂 J’aime lire votre histoire et suivre votre passion, cela me permet de rêver d’un avenir professionnel meilleur pour moi même. Je suis en chemin de reconversion depuis 3 ans, incluant un burnout. J’ai dirigé une agence de pub pendant 18 ans … autant dire 18 ans de galère personnelle et financière. Mais là, à presque 50 ans, je me réveille … La nature a toujours été mon temple et j’essaye de trouver une formule pour en faire le lieu de mon futur métier… si elle veut bien de moi 😉 Merci pour votre parcours inspirant, j’aime votre histoire 🙂 Sophie

  22. Bonjour,
    En reconversion professionnelle, le guide m’intéresse.
    Cordialement

  23. Bonjour ! J’ai lu avec attention vos articles et j’aimerai recevoir votre pdf gratuit ainsi que toutes les infos concernant vos formations 🙂

    Je vous en remercie grandement par avance !
    Natacha B.

  24. Bonjour Frédérique
    Cela fait quelques années que je vous suis sur les réseaux sociaux
    Je suis réellement en admiration devant votre parcours…
    Vous avez su allier nature et travail tout en sachant évacuer le stress de la vie moderne..
    De plus, vos gouts pour l’art de vivre et l’horticulture japonaise me fascinent également..
    Bravo Frédérique

  25. Bonjour,

    J’aimerais beaucoup lire votre guide et connaître vos formations.
    Je pense vous contacter pour approfondir la discussion sur mon projet.

  26. Bonjour Frédérique ,

    J’ai déjà pris contact avec vous il y a peu pour une future formation et recevoir votre e Book me ferait plaisir
    Merci à vous,

    Laurence

  27. Bonjour Frédérique,
    Je suis très émue par tout ce que je viens de lire sur votre site, j’en ai les larmes aux yeux (en fait je pleure carrément !) et je sais que je ne suis pas tombée dessus par hasard. Je souhaite désespéramment depuis des années me reconvertir vers un métier qui ait du sens pour moi (ce qui n’est pas du tout le cas actuellement) sans y parvenir, attirée tout autant par les métiers de l’art, de la création, de l’aide à l’autre, du bien-être et en particulier des soins énergétiques (j’ai été initiée au 1er degré de reiki en janvier dernier, le second degré est prévu pour septembre), tout en sachant que l’endroit privilégié qui me permet de me ressourcer et m’appelle en permanence est la nature, ses odeurs, ses espaces, ses respirations, ses couleurs, ses sons et sa magnifique énergie… Ainsi, lorsque je lis ce que vous proposez, le descriptif de ces métiers qui font tant échos en moi, alors je sais que c’est cela… Moi qui m’éparpille par trop d’attirances et qui n’arrive pas à faire un choix, c’est un peu comme si je découvrais un tout en un (bien-être, création, soin, aide, nature, énergie, beauté, spiritualité). Génial ! Je m’emballe certainement (je n’ai pas encore connaissance de toutes les informations, notamment pratiques), mais qu’importe c’est ce que je ressens en écrivant ces quelques mots.
    C’est donc avec un réel plaisir que je recevrai votre Ebook.
    Belle soirée,
    Emmanuelle

  28. Bonjour, quelle excellente idée, hâte de recevoir ce guide ! Merci

  29. Bonjour Frederique,
    Je serais ravie de recevoir votre guide.
    Je suis en reconversion pendant 1 an pour devenir Naturopathe et par la suite aimerais organiser des sejours au Portugal autour de la nutrition et la Sylvotherapie mais je ne sais comment procéder.
    Merci 😅

  30. J’ai un jardin de 25 ares. Et depuis 2 mois. je suis en Burn Out, Je commence a réaménager mon jardin, ca me fait du bien. Et je songe à une reconversion professionnelle après 30 dans l’enseignement . Votre livre pourrait me donner des idées. Pascale

  31. Bonjour je démarre une nouvelle activité de coach de vie et je fais des immersions en foret Çà plait beaucoup. J’aimerai connaitre les erreurs à ne pas connaitre. Je compte par la suite me former davantage. Merci a vous. Véronique

  32. merci de partager votre expérience. J’aimerai proposer des ateliers nature auprès des enfants. J’ai déjà des contacts et j’avance, projet pour printemps 2020. Bonne route à vous

  33. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce site très intéressant.
    Je suis paysagiste, je l’ai toujours voulu et su, mais aujourd’hui, ce métier tel qu’il est exercé ne me convient plus. Cela est d’autant plus vrai depuis que l’on m’a diagnostiqué un syndrome d’Asperger. Maintenant je cherche à être en harmonie avec moi-même.
    Je suis persuadée qu’avec les énergies de la nature qui nous entoure, il y a forcément des choses à faire, mais j’avoue être un peu perdue, vos conseils seraient les bienvenus.
    Cécile.

  34. Bonjour,
    J’ai 25 ans, récemment j’ai fais un diplôme d’éducatrice spécialisée. Puis j’avoue que j’ai eu comme une crise existentielle, car je ressentais une incomplétude.
    Après bcp de réflexion, j’ai enfin pondu une idée qui m’est chère.
    J’ai dans l’intérêt de créer un parc on va dire éco-responsable et culturel.
    Et pour ça je vais devoir encore me former et éviter aux maximum d’embûches.
    Votre petit guide m’intéresse donc beaucoup car je désire commencer à mettre cette idée par écrit et j’ai quand mm besoin de soutien.
    Bien à vous.

  35. Bonjour, je viens de quitter mon emploi à cause d’un problème de tendinite a l’épaule gauche,…je dois faire ma demande de chômage aujourd’hui donc je cherche a faire un travail ou je serais heureuse et concernant la nature,….mais je sais pas par ou commencer,….je pense que votre livre pourrait m’aider,….merci beaucoup et félicitation pour votre réussite!

  36. Bonjour,
    Inspirant votre message sur la peur d’avancer. Personnellement, j’ai peur après avoir essuyé tant d’échecs même si j’arrive à m’en relever, j’ai dû mal à avancer. La nature c’est ma passion, ma formation et mon métier. Je veux qu’il est un lien mais les places sont rares dans mon cas . Votre guide m’inspirera peut-être à créer quelque chose par moi-même pour enfin vivre de ce que j’aime depuis toujours.
    Merci!

  37. Bonjour Frédérique
    Passionné par la taille..je souhaite créer mon entreprise de tàille et entretien.
    Je suis intéressé par votre guide.. pour avoir des bonnes choses à faire et éviter ainsi des erreurs..
    Cordialement mme

  38. Bonjour Frédérique,

    J’ai grandement apprécié votre vidéo. J’avais lu votre livre sur les Niwaki il y a maintenant déjà 2 ans à mon retour du Japon. Je crois que c’était la première fois que je lisait quelque chose sur les jardins japonais avec lequel je me sente autant en accord. Aujourd’hui je découvre que nous y étions au même moment en décembre… (avec votre vidéo sur le rapport à l’argent, très intéressante aussi !)
    Je tente avec plus ou moins de succès d’arrêter de procrastiner autour de ce sujet qui me tient à coeur tout en me semblant hors de portée.
    Je suis curieuse de lire votre guide des 8 erreurs à éviter… Et je pense que je vous recontacterai prochainement.
    Merci de distiller ces photos de jardins rêvés mais bien réels.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *