En tant que femme, créer notre propre prospérité…

“Un vrai rêve, profond, qui est maturé, c’est un rêve qui fait en sorte qu’un être humain devienne un véritable être humain” – Sylvie BARBE

        Pendant longtemps, j’ai partagé le point de vue que la vie nous amène l’abondance qui est nécessaire pour chacun de nous. Mais plus tard, j’ai compris également qu’elle m’amenait selon mes croyances, mes doutes, mes peurs et surtout, ce que j’étais prête à recevoir !
J’ai alors osé demander en remerciant pour ce qui était en train d’arriver, et au-delà de ce que je croyais être la “bonne” limite. Et l’abondance à commencé à véritablement arriver !

Jardins japonais thérapeutiques - Forêt-thérapie© - bains de forêt shinrin yoku - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

En rencontrant au fil du temps de nombreuses femmes merveilleuses, j’ai fini par réaliser que leur plus grande entrave est qu’elles ne sont pas “habituées” à s’imaginer créatrice de prospérité ! Croyances limitantes, jugements, préjugés, conditionnements familiaux, des générations de maris et de pères qui ont ramené “le steak” à la maison, géré en tant que chef de famille… Le droit de vote des femmes ne date finalement que d’Avril 1944, la femme mariée n’a été libre de travailler et d’ouvrir un compte sans l’autorisation de son mari, ou encore de disposer de ses propres biens qu’en Juillet 1965. Tout ceci est extrêmement récent si on y regarde bien. Quelle chape de plomb !!!
J’ai compris alors que c’était la raison pour laquelle ces femmes magnifiques ne perçaient pas ! Pas assez d’argent pour créer plus, et plus encore !

Et si toutes ces femmes étaient désormais prêtes à se lever et se montrer dans leur puissance et leur conscience ? Et si des hommes étaient prêts eux aussi à accepter et soutenir cela, sans se sentir diminuer dans leur virilité – surtout celle qui leur a été enseignée…?

J’ai donc choisi de créer ma propre abondance pour être à mon tour une inspiration pour ces femmes, pour leur montrer que c’est possible, même si cela demande du temps, de la foi, du courage, de la ténacité… Et je vais encore plus loin. J’ai bien l’intention d’accompagner toutes les femmes qui le souhaiteront dans cette, dans LEUR aventure, parce que je connais les outils puissants permettant d’y parvenir ! Et si vous étiez en mesure de créer tellement plus que vous ne sauriez imaginer, car très souvent le plus miraculeux se dévoile en cours de chemin !

Je suis évidemment loin d’exclure les hommes. Tout ceux qui le souhaitent sont les bienvenus. Cet article est juste pour dire que des milliers de femmes depuis des années remplissent des stages d’élévation de conscience, de développement personnel, ou autres… et j’en connais tellement trop encore qui restent dans l’ombre de leur partenaire ! Qu’allons nous créer et générer ensemble pour cette humanité ?

Frédérique DUMAS
Niwadō© et Niwakidō©
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
Création de jardins japonais thérapeutiques
Shinrin yoku 森林浴 et Forêt-thérapie©
www.frederique-dumas.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *