Hortithérapie énergétique – Niwathérapie© – Les résultats de plus en plus probants des méthodes non conventionnelles en matière de santé…

        Oui, la psychologie semble scientifique, mais à la surface seulement. La plupart des universités importantes en Amérique du Nord par exemple ont des laboratoires consacrés à la recherche psychologique. Les théories sont développées et rigoureusement mises à l’épreuve. Des études contrôlées sont effectuées pour démontrer que les découvertes sont valides. Ensuite, on publie d’innombrables mémoires scientifiques rédigés par des praticiens très estimés dans le domaine. Tout ceci semble impressionnant, et l’est vraiment, de plusieurs façons.

Toutes ces recherches font remonter des aspects inestimables dans notre façon de penser, dans nos comportements. Ils servent bien dans les domaines de la vente, du marketing, de la publicité, et bien d’autres. Mais la plupart de ces recherches ne font pas grand-chose pour aider les gens au jour le jour à obtenir un soulagement rapide et durable de leurs problèmes émotionnels et tout simplement à aller mieux.

Hortithérapie - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Cela peut sembler peut-être un peu irrévérencieux, mais cela ne se veut surtout pas irrespectueux. Comprenez bien qu’il ne s’agit pas ici d’une critique visant les psychothérapeutes, psychanalystes ou autres. Je pense que ces professionnels sont en fait parmi les personnes les plus dévouées sur la planète, et je connais plusieurs personnes oeuvrant dans cette profession. Ce sont des personnes remplies de compassion qui se préoccupent vraiment de leurs patients. Leurs journées de travail sont longues et ils recherchent inlassablement des moyens d’améliorer les résultats obtenus.
Mais, leur corporation devrait s’occuper de leur partie, en l’occurrence les maladies et troubles mentaux, et reconnaître leurs limites quand il s’agit de troubles et de maux d’ordre émotionnel.

En tant que diplômée à la base d’un cursus scientifique, donc cartésien, ce que j’avance est une réalité. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais les résultats obtenus par la majorité des techniques conventionnelles ne sont pas brillants. Combien ai-je croisé de personnes qui après des années d’analyse restent cristallisées dans leur douleur. Ce sont les pratiques plutôt peu conventionnelles et qui très souvent paraissent assez peu orthodoxes aux yeux des irréductibles cartésiens qui fonctionnent le mieux.

Les exemples sont légions et certains ne datent pas d’hier. Il suffit de se pencher par exemple sur le cas du Roi Georges VI qui, après des années de galère avec des praticiens reconnus n’ayant apporté aucune amélioration, était parvenu dans les années 40, justement grâce à des techniques peu conventionnelles, à dépasser son énorme problème de bégaiement.

Hortithérapie - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
Création de jardins japonais thérapeutiques
www.frederique-dumas.com

Une réponse sur “Hortithérapie énergétique – Niwathérapie© – Les résultats de plus en plus probants des méthodes non conventionnelles en matière de santé…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *