Niwathérapie© – Stop à la lutte à tout prix…!

        Nous évoluons dans une société où on nous a appris dès notre plus jeune âge qu’en cas de situation négative, il fallait à tout prix ne rien lâcher, s’accrocher, lutter jusqu’à la destruction… en un mot gagner, que ce soit sur les évènements ou sur un éventuel assaillant !

Eh bien, je suis désolée, mais ce n’est malheureusement pas un signe d’intelligence et de maturité. En fait, ces deux aspects résident dans l’analyse que nous allons faire de la situation et le choix qui va en résulter.

Car l’action de fuir, qui est injustement associée à de la lâcheté dans notre société, peut être parfois l’action la plus adaptée pour désamorcer une tentative de jeu de pouvoir. Parce que rester sous l’emprise de la menace, de la manipulation de l’autre, c’est d’une certaine façon, être complice de cette terreur, même si elle est équivoque, qui est utilisée pour prendre du pouvoir sur nous. L’action guérit cette terreur alors que l’inaction engendre la peur et l’auto-destruction.

Hortithérapie - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Il est vraiment préférable de nous respecter suffisamment pour quitter ce qui nous dessert, ce qui nous empêche de grandir et d’évoluer ou qui nous rend malheureux. Lorsque l’on commence à apprendre à être heureux, on refuse d’être entouré de gens qui nous font ressentir le contraire.

Préférez et choisissez plutôt de faire ce qui est juste pour vous-même, en étant disposé à la patience et concentré uniquement sur votre propre performance, en respectant vos besoins et en prenant la responsabilité de votre confort physique, émotionnel et vibratoire. Ceci vous évitera de vous couper du monde extérieur, car vous ne prendrez de la distance qu’avec ce qui vous est néfaste. Concentrez-vous sur ce qui est bon pour vous et relâchez le reste. Faîtes tout ce que vous avez envie de faire à partir du moment où cela sert le bien de tous et si vous vous trompez, ce n’est pas grave. Vous apprenez ainsi comment vous devrez vous y prendre la prochaine fois.

Maintenant et ainsi, vous JOUEZ… au lieu de lutter !

Hortithérapie - Niwathérapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Frédérique DUMAS
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
Création de jardins japonais thérapeutiques
www.frederique-dumas.com

5 réponses sur “Niwathérapie© – Stop à la lutte à tout prix…!”

  1. Merci à toi Frédérique pour m’ aider à mettre en marche le plan B !

  2. Oui, c’est difficile de sortir de ce type de raisonnement complètement stupide. Merci pour ce bel article qui fait du bien.

  3. Et oui…autre théorie limitante apprise à l’école, est celle de surtout ne pas être différent. Qui n’a pas entendu la phrase; “tu es la seule à me dire cela, donc tu as tord!”? Déjà c’est phrase violente à dire à n’importe qui, mais dite à un enfant en pleine construction de son identité, sa curiosité se fait enterrer de suite. Comment fabriquer de bons petits moutons! Redonnez de la confiance à nos enfants, mais aussi à l’enfant en nous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *