En ce quatrième jour :
J’ACCEPTE DE LACHER L’EFFORT !
Je choisis d’accepter ce qui est, tel que c’est, car je comprends que rien ne sert de se révolter contre le moment, étant donné qu’il y a un sens caché derrière chaque évènement. Toutes les relations que j’attire à ce moment précis sont celles dont j’ai besoin pour mon évolution et je comprends que rechercher le pouvoir et le contrôle sur autrui équivaut à gâcher l’énergie. Lorsque mes actions sont guidées par l’amour, elles ouvrent le chemin du moindre effort et la merveilleuse combinaison de l’acceptation, de la responsabilité et de l’abandon me permettront de suivre le flux de la vie. J’abandonne le besoin de convaincre ou de persuader les autres de la justesse de mon point de vue, ainsi je lâche la résistance en choisissant plutôt la flexibilité. Je comprends que tout problème est une opportunité déguisée, je peux saisir ce moment et en retirer un grand bienfait en trouvant une réponse créative à chaque problème, à chaque difficulté.
Frédérique DUMAS
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
Création de jardins japonais thérapeutiques
www.frederique-dumas.com
Très beau !
C’est bien dit, mais que de chemin parcouru pour arriver à cette sagesse!
♥
Il y a des jours où c’est plus facile et d’autres fois où je rame encore…!
Une vraie découverte pour moi …merci
Merci Frédérique pour le rappel bienvenu, c’ est vrai celà ne sert à rien de s’ intoxiquer pas toujours facile surtout quand le coeur est touché et oui je rame , mais aussi je me dis que au fond je suis bien contente d’ etre différente de certaines personnes ! juste une lecon à découvrir ou redécouvrir quand on ne l’ a pas intégrée ♥
Effectivement, accepter de ne pas avoir toujours la vue juste de chaque situation c’est s’offrir l’opportunité que la vie nous fait de nous améliorer.
La voir sous un autre angle, avec un autre regard permet de passer de la réaction à l’action.
Pas toujours facile!
Merci pour ces enseignements
Olivier
Bien ! Merci beaucoup….