fbpx

Niwathérapie© – L’acceptation EST la solution…

        Nous connaissons véritablement une personne, une fois que nous savons ce qu’elle veut réellement…

Ce verbe « vouloir » est à prendre bien sûr au sens large, très large…

Et pour avoir la connaissance, savoir accepter est une nécessité. Mais, l’acceptation n’est pas sourire de la douleur, ce n’est pas supprimer une colère honnête parce que l’on doit être « parfait », ce n’est pas accepter un comportement destructeur simplement parce que l’on « comprend »… Ce n’est pas non plus un concept métaphysique et une attitude de longanimité.

Hortithérapie - Niwatherapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

L’acceptation, c’est voir et ressentir, c’est reconnaître les choses telles qu’elles sont, c’est appeler bestial un comportement bestial, beau un comportement beau, improductif un comportement improductif, et positif un comportement positif, … et d’agir en accord avec cela.

L’acceptation reconnaît d’abord toutes nos sensations et les laisse ouvrir notre mental pour accepter plus de notre présence spirituelle. Le fait d’être capable d’accepter tout ce qui se passe constitue le processus permettant d’arriver à un accord sans excès de pouvoir et sans rien renier de ce qui se passe, pour pouvoir nous libérer.

frederique dumas loi d'attraction développement personnel

C’est une réalité physique, une nécessité mentale. Sinon, DEMAIN sera la répétition d’aujourd’hui. L’ACCEPTATION est la clé pour libérer le potentiel illimité des possibilités…

Frédérique DUMAS
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
www.frederique-dumas.com

13 réponses sur “Niwathérapie© – L’acceptation EST la solution…”

  1. Oui, mais attention… Elle peut changer d’avis – alors 😉

  2. Ne pas s’arrêter au sens propre du mot ‘vouloir’…. 😉
    Il s’agit de le considérer au sens large, très large….

  3. Me vient une phrase de Jean Jacques Rousseau : “L’ homme vraiment libre ne veut que ce qu’ il peut et fait ce qui lui plait”. Est-ce cela Frédérique ? ♥

  4. Oui Edith, il y a un rapport bien sûr. Et puis, si vous avez par exemple en face de vous une personne qui est dans un schéma d’auto-destruction, elle va faire jour après jour, inlassablement, et surtout INCONSCIEMMENT tout ce qu’il faut pour parvenir à ses fins. Dans ces cas-là, il est préférable d’en être conscient, car sinon, cela peut faire très mal… ! 😉

  5. Frédérique, je ne m’ attendais pas à cette réponse.
    Effectivement vous avez raison au sens très large : je mesure les dégâts. Ils peuvent nous détruire aussi et là je comprends mieux votre phrase du départ : connaitre les intentions de l’ autre évite de porter des responsabilités qui ne nous appartiennent pas, et puis il y a les manipulateurs qui ne voient que leur propre intérêt.
    Votre phrase du départ mérite vraiment réflexion et me touche !

  6. Merci à nouveau Frédérique, c’ est une grande clé que vous nous donnez ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.