fbpx

Niwathérapie© – La récolte

        « Tu récolteras ce que tu sèmes ! ».

Il s’agit ici en priorité de notre propre cœur, où si nous semons la paix et l’harmonie, nous sèmerons et récolterons bien évidemment la même chose à l’extérieur. La paix est la faculté de pouvoir nous accepter tels que nous sommes, et l’harmonie, celle de pouvoir nous déplacer de manière fluide, de concert avec les évènements, les relations ou les situations, d’être en accord avec les gens dans notre vie et les activités auxquelles nous prenons part. Cela veut dire accepter et reconnaître nos véritables sensations pour oser exprimer notre désaccord si nécessaire, voire notre colère si quelque chose nous fait violence. Une colère instantanée est toujours préférable à une indifférence à nous-même renouvelée.

Attention justement à cette notion véhiculée par un grand nombre d’individus dans notre société où la première personne qui ose exprimer son mécontentement se voit automatiquement affublée du sempiternel et très en vogue : « Mais voyons, reste zen …! » qui ne veut évidemment absolument rien dire.

Lorsque nous nous imposons quelque chose uniquement parce que c’est correct aux yeux de la société, ou quand nous faisons quelque chose à contrecoeur pour faire plaisir (ceci ne peut être bon pour nous ponctuellement que si nous le faisons en conscience), pour obtenir l’acceptation des autres et éviter de nous sentir rejeté, nous sommes alors en disharmonie avec nous-même, et nous ne pourrons récolter à l’extérieur que disharmonie et désunion. Nous nous épuisons littéralement à essayer de ramer contre le courant. En apprenant à semer prioritairement unité, paix et harmonie en nous-même, nous nous retrouvons alors en harmonie avec toute chose et tout le monde autour de nous, nous fondant parfaitement avec notre entourage et notre environnement, cette harmonie intérieure se reflétant à l’extérieur.

Tout alors se met en place, coulant sans obstacle. Le miracle de la vie.

Frédérique DUMAS
Hortithérapie énergétique . NIWATHERAPIE©
www.frederique-dumas.com

5 réponses sur “Niwathérapie© – La récolte”

  1. Ce texte me remet les pendules à l’heure !!!!!!! Merci Frédérique

Leave a Reply

Your email address will not be published.