fbpx

Une vie si précieuse…

“On ne sait jamais véritablement à quel point la Vie est précieuse …”
Dominique BERCQ

        Serait-ce suite à notre dressage, formatage, domestication – peu importe le nom qu’on lui donne… reçu durant notre enfance qui nous a rendu si insensible et si indifférent à nous-même. Sans doute… Mais, en temps qu’être humain, il nous faut malheureusement et trop souvent côtoyer la mort de près, et plonger dans la souffrance qui l’accompagne, ébranlant sérieusement notre carapace, pour prendre conscience ô combien la vie a de la valeur. C’est vrai, oui. Toutefois, j’ai découvert avec le temps TOUT le sens de cette phrase…

Pour la plupart d’entre nous, être vivant signifie se lever le matin, prendre son auto, gagner le lieu de son travail socialement correct, ingurgiter environ trois repas par jour de nourriture de plus en plus douteuse, mais surtout faire tout son possible pour satisfaire les besoins et les points de vue des autres, pour leur être acceptable. Eh bien cela, je regrette de vous le dire, mais ce n’est pas vivre… non, c’est être déjà mort en dedans ! Tel un mort-vivant…

Vivre, vivre réellement, vivre pleinement, de manière sacrée et consacrée, c’est se permettre d’ETRE qui l’on EST vraiment. C’est honorer nos valeurs, respecter nos désirs, oser exprimer nos idées, faire un métier que nous aimons vraiment et qui nous emplit de satisfaction, c’est faire fi de toutes les tentatives de sape, voire d’intimidation qui peuvent venir de l’extérieur… tout ceci pour le plus haut bien de tous et de nous-même en priorité. C’est cela, ETRE VIVANT !

Avec tout mon amour ♥ …

niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsubo-niwa jardin shizen no sei niwatherapie hortitherapie quantique

www.frederique-dumas.com

11 réponses sur “Une vie si précieuse…”

  1. Oouaaaa…. çà, c’est du courage, de la cohérence et de l’authenticité ♥♥

  2. je suis d’accord avec toi Frédérique, mais il faut pouvoir et vouloir prendre du recul, se poser les bonnes questions et vouloir changer si c’est le cas. Beaucoup de gens sont dans l’urgence de survivre et sont loin de se remettre en question. Je le regrette. J’ai pu me remettre en question et j’apprécie ce que je fais, ma vie est plus sereine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.