Niwatherapie© – Il n’y a qu’une seule personne à sauver, c’est nous-même*.

Hortithérapie - Niwatherapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

        Pour obtenir de l’univers qu’il nous guide, nous oriente et nous aide dans tous les aspects de notre vie, pour que nos désirs puissent se réaliser, nous devons l’aborder d’une certaine manière. Comment l’univers pourrait-il nous entendre si nous vibrons la haine et l’hostilité, si nous nous sentons coupables de quoi que ce soit, si nous portons du ressentiment et une colère addictive dans notre coeur ? L’univers ne connaît que l’amour. Avec un autre langage, d’autres vibrations à l’inverse, il lui sera totalement impossible de nous entendre…

Oui, c’est avec l’amour et le pardon au coeur que nous devons nous tourner vers l’univers et quand je parle de cela, je ne parle pas de ces sentiments éprouvés envers les autres, les autres ne sont pas la priorité. Je parle de ces sentiments éprouvés envers nous-mêmes, car nous focaliser sur les autres n’a toujours eu qu’un seul et unique résultat, nous détourner de nous-mêmes.

En nous libérant de nos émotions négatives, nous nous harmonisons avec la vibration la plus noble de l’univers. Cet amour et ce pardon envers nous-mêmes, cette PAIX, vont activer des forces dormantes, c’est-à-dire que les bonnes personnes et les circonstances propices vont surgir à point nommé.

C’est nous-mêmes en priorité que nous devons aider, c’est nous-mêmes en priorité que nous devons sauver. Passez notre temps à vouloir aider et sauver les autres sans nous occuper de nous-mêmes ne sert absolument à rien. C’est du temps et de l’énergie quasiment perdus. Par contre, en nous aidant et en nous sauvant nous-mêmes, nous libérons les autres automatiquement. Et cela, c’est productif, constructif et définitivement acquis !

* Merci à Ornella de m’avoir inspirée…

3 réponses sur “Niwatherapie© – Il n’y a qu’une seule personne à sauver, c’est nous-même*.”

  1. Magnifique pour une méditation simple qui doit faire un bien fou…Mon site je l’ai un peu délaissé faute de concentration suffisante…j’y retournerai.
    Merci pour cette page que j’apprécie beaucoup beaucoup.
    Chris

  2. j’anime un atelier d’art thérapie demain et un participant lira avec clarté ce texte
    trois fois
    ensuit ils créeront par la couleur,la terre glaise l’essentiel de ce texte

    solange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *