Niwathérapie© – Tout conflit est un appel à l’amour…

Hortithérapie - Niwatherapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Le Saint-Esprit ne veut pas que tu comprennes le conflit. Il veut que tu te rendes compte que, parce que le conflit est in-signifiant, il n’est pas compréhensible. Comme je l’ai déjà dit, comprendre amène à apprécier, et apprécier amène à aimer. Rien d’autre ne peut être compris parce que rien d’autre n’est réel et donc rien d’autre n’a de signification.”
(Texte 7.VI.6) – Un cours en miracles

Aujourd’hui, je vais reprendre le post d’une amie, Michèle MONTAGNON, parce qu’il était le produit d’une telle synchronicité, que cela en était fascinant et merveilleux…!
Tout conflit est un appel à l’amour” si l’auteur m’est inconnu, je pense que cette citation devrait être méditée pour nombre de personnes en situations conflictuelles, parfois dramatiquement ! Alors si on commençait par essayer de se comprendre, de s’apprivoiser, de s’aimer au lieu de se déchirer, de se détruire ?… C’est tout un mode de vie à repenser sérieusement avant de tomber dans l’abîme infernal de violence et de haine.
Que choisissez vous ?”

Et j’ajouterai : “Cela ne peut commencer qu’avec l’Amour pour Soi…!”

4 réponses sur “Niwathérapie© – Tout conflit est un appel à l’amour…”

  1. Géant Michèle ! Je viens de vivre cela et je suis si fière et heureuse de l’avoir positivement transformé…. MERCI ! On peut toujours choisir la paix, soit en optant pour des sensations intérieures de sérénité quoiqu’il arrive, soit en s’éloignant de la situation, en quittant la scène, soit en mettant un terme définitif à la relation… Oui, on peut toujours choisir la PAIX !

  2. Bravo Frédérique, pour l’avoir tenté et réussi ! Il y a de quoi être fier de soi. Si seulement tout le monde pouvez réaliser cela ! Comprendre que c’est tout à son honneur que de vouloir vivre en paix et non dans la violence gratuite. Merci de nous le dire ici et à bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *