Hortithérapie énergétique . Niwathérapie© – Appréhender la maladie d’une manière différente…

Hortithérapie - Niwatherapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

        Chaque personne est affectée ou non, d’une manière différente en fonction de l’interprétation de son vécu et des émotions ressenties. Nous sommes tous différents et nous avons tous des prises de conscience différentes à faire. Succinctement, quand le stress psychologique est suffisamment grand, le cerveau le transforme en stress biologique, se caractérisant par la maladie.

Et si, au lieu de vivre la maladie comme une fatalité, nous pouvions envisager que notre corps tente de nous parler, que cette maladie s’est installée parce que nous refusons d’entendre notre petite voix intérieure, à la suite d’émotions envahissantes et mal gérées qui ont généré un blocage d’énergie.

Et si nous envisagions qu’en apprenant à les décrypter et à les ré harmoniser, nous pouvons avoir un pouvoir de guérison sur n’importe quel malaise ou maladie qui pointe son nez, que ses maladies sont une source d’information incalculable, une expérience qui peut devenir positive parce qu’elle nous permet de nous prendre en charge et de redevenir maître de notre vie. Ces maux sont à chaque fois une occasion de s’arrêter et de s’interroger sur ce qu’il est en train de se passer.

Posons alors un regard nouveau et plus positif sur toute maladie, aussi difficile à vivre soit-elle et elle devient un outil de transformation intérieure exceptionnel. C’est parvenir à accepter dans son cœur que cette maladie est arrivée là parce que jusque-là, nous refusions de nous entendre. C’est ne plus la vivre en victime, mais en devenir le témoin. C’est ce qui nous aide alors à nous défaire de l’emprise négative que nous lui permettions d’avoir sur notre vie.

Si ces réflexions éveillent quelque chose en vous, un accompagnement pour vous aider à y parvenir vous est proposé dans le cadre de l’hortithérapie – Niwathérapie©. Venez nous rejoindre…! Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *