Niwathérapie© – Money, money, money…

Hortithérapie - Niwatherapie© - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

        Je suis forcée de constater que bon nombre de personnes qui se sont engagées dans des démarches spirituelles rencontrent des problèmes au niveau financier.

Il faut croire que la croyance de la bassesse matérielle opposée à la supériorité spirituelle à la vie dure !

Je lisais encore il y a peu, les lignes d’une personne qui écrivait que le rapport de l’humain à l’argent n’était pas un problème puisqu’il n’était qu’artifice, une illusion. Certes.

C’est bien gentil, mais autant que je sache, bien que nous soyons des êtres infinis, immortels et spirituels, nous sommes venus sur cette terre vivre et réussir une expérience humaine. Corps, mental et esprit. On ne peut ici-bas considérer uniquement le spirituel et renier le reste. Sinon, c’est bancal. Sinon, nous serons passés à côté. Réussir cette vie terrestre, c’est parvenir à changer notre rapport à, et notre regard sur toutes les choses matérielles justement. Arriver à en profiter sans en être esclave. Nous libérer de la peur du manque. Et l’absence de désir n’est assurément pas la solution. Comme le dit D. Chopra “Le désir, c’est la Vie… !”

Ceux qui pensent que l’argent est sale et qu’il est vil de l’apprécier contribuent tout autant à la pauvreté, à la misère et à la souffrance en ce monde que ceux qui ne pensent qu’à piller et amasser. L’argent n’est tout simplement qu’une énergie à aimer et apprécier avec bienveillance, qui se doit de circuler librement et sans cesse…

Si ces réflexions éveillent quelque chose en vous, un accompagnement pour vous aider à y parvenir vous est proposé dans le cadre de l’hortithérapie – Niwathérapie©. Venez nous rejoindre…! Pour en savoir plus

Une réponse sur “Niwathérapie© – Money, money, money…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *