fbpx

Hortithérapie énergétique – Niwathérapie© – Art thérapie et taille japonaise ou création de jardins japonais

Taille japonaise Niwaki Art thérapie Méditation Magazine Jardins zen Jardins japonais Outils japonais de taille

        Désormais, tous les stages de l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN”, au sein du Jardin “Shizen no sei” et de l’EURL NIWAKI & Co, en taille japonaise et en création de jardins japonais, seront également dispensés dans le cadre de l’Hortithérapie énergétique – forme d’art thérapie utilisant le végétal et le jardin comme support.

Ceux qui désireraient suivre ces stages d’un point de vue uniquement technique pourront toujours le faire. Il suffira de nous le signaler. Il leur sera cependant nécessaire de noter qu’ils auront une ½ journée de battement entre les différents stages qu’ils souhaiteraient suivre à la suite.

3 réponses sur “Hortithérapie énergétique – Niwathérapie© – Art thérapie et taille japonaise ou création de jardins japonais”

  1. Je tiens à te remercier pour ces quelques jours passés en ta présence en stage d’hortithérapie, qui m’ont tellement apporté, aussi bien sur le plan psychologique, spirituel que technique. Chaque jour qui passe me conforte dans l’idée qu’il faut que je me mette à mon compte et ça ne saurait tarder…
    Porte-toi bien et à bientôt j’espère !

  2. Mélange d’inquiétude et de doutes, d’absence à moi-même, qui diffuse ce léger malaise dans lequel je me trouve avant de partir pour Mercurol. Découvrir, apprendre et faire Je ne sais pas, on verra…
    Et me voici 3j ½ plus tard. J’attends mon train pour retourner sur Paris. J’emmène un de mes arbres, c’est le 2e que j’ai taillé, un buis. Après l’avoir découvert dans son aspect débonnaire et rondouillard, le voici maintenant dépouillé mais habillé, paré, beau et élégant. C’est étonnant comme sa présence s’impose. Je le regarde, j’ai envie de dire joyeusement, non pas en cherchant à y voir des défauts éventuels, des erreurs, mais avec curiosité, étonnement et comme un bel objet. Quel bonheur ce sera de les suivre dans leur évolution !
    Quel changement en si peu de temps ! car l‘envie de me détourner d’eux, de les ignorer, avait pointée son nez bien avant que je ne commence la taille, je m’étais déjà projetée dans une finalité que je connais par cœur : une fois cela terminé je remettrai tout en question…
    1er cadeau
    Du chagrin, beaucoup, de la culpabilité et de la tristesse tout autant, et toutes ces années à me les trimballer. C’était pourtant repéré, dit et redit, mis dans un tiroir que j’ouvrais de temps en temps au gré d’échanges psychothérapeutiques ou autres.
    Guidée fermement par Frédérique j’ai enfin vu toute la place que cela prenait et pourquoi. Libérer toute cette place pour m’accueillir, accueillir.
    J’ai compris et accepté. J’ai regardé cette émotion et je sais qu’une page va se tourner, se récrire.
    2e cadeau
    Je suis partie apaisée. Je vais enfin me redonner le droit de continuer mon chemin…
    Ce n’est pas le hasard qui m’a conduite ici nous le savons toutes les deux
    Merci Frédérique pour tous ces beaux moments de partage, pour ce que tu es, ce que tu donnes avec générosité, ton expérience acquise et en devenir et ta capacité à aider l’autre.
    Vivre conscient du divin en toute chose prend tout son sens avec toi…
    A bientôt
    Claire

Leave a Reply

Your email address will not be published.