Niwatherapie© – “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…!”

        Je constate sur le web, dans les réseaux sociaux ou autres, la circulation de beaucoup de textes à la compassion mièvre, sous tendant comme l’expression le dit que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… ». Ces textes finissent par devenir dangereux, parce qu’ils sont lus par la plupart au 1er degré… !

Nous ne sommes pas obligés d’aimer tout le monde et tout le monde n’est pas obligé de nous aimer.
« Accepter » ne veut pas dire « prendre en soi », « accepter » signifie accepter de voir ce qui est, tel que c’est, c’est-à-dire voir ou ressentir, reconnaître dans notre coeur, nommer et agir en fonction. Un comportement dégoûtant est un comportement dégoûtant, la méchanceté et la cruauté sont de la méchanceté et de la cruauté, la gentillesse est la gentillesse, la beauté est de la beauté et ainsi de suite.
« Evitez tout ce qui sépare » ne veut pas dire éviter de prendre la décision de se séparer d’une personne, cela signifie s’éloigner de tout ce qui crée la sensation de séparation en nous-mêmes. C’est juste le signe que ce n’est pas bon pour nous. Nous ne pouvons aller vers ce que nous avons à réaliser dans notre vie, notre but ultime, suivre notre Voie, qu’en nous dégageant de tout ce qui ne nous convient pas. Il s’agit d’arriver à dire NON à certaines choses et personnes au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin, pour pouvoir dire OUI à d’autres… !

Certaines personnes comprennent quand on leur dit NON et elle rectifie leur comportement parce que pour elles, la relation a de la valeur. Et puis il y en a d’autres qui refusent de comprendre et qui continuent à saboter la relation parce que c’est ce qu’elles recherchent en définitive, même si elles n’en ont pas conscience. Ces personnes sont devenues tellement insensibles et indifférentes à elles mêmes que ressentir de la douleur ou en occasionner aux autres reste pour elles le seul moyen de ressentir encore quelque chose, de ressentir qu’elles sont encore en vie. Ces personnes sont auto destructrices et si on ne s’en éloigne pas, on continue à cautionner… focaliser notre attention sur les autres n’a toujours qu’un seul et même résultat : nous distraire de nous-mêmes.

Arrêtons de croire ceux qui nous disent qu’il faut rester coûte que coûte. Arrêtons de nous infliger la présence de personnes ou de vivre des situations qui font baisser notre niveau d’énergie. Recherchons plutôt la présence de celles qui nous font nous sentir mieux. Exprimons plutôt notre amour à ceux qui comptent réellement pour nous…

Si ces réflexions éveillent quelque chose en vous, un accompagnement pour vous aider à y parvenir vous est proposé dans le cadre de l’hortithérapie – Niwatherapie©. Venez nous rejoindre…! Pour en savoir plus

2 réponses sur “Niwatherapie© – “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…!””

  1. Tout le monde il est beau … Je rejoins ce partage, le bonheur n’est pas permanent un peu comme la beauté qui au fil du temps se transforme
    Ressentir ce qui est bon pour Nous est un exercice de style à pratiquer régulièrement, en fait, c’est le démarrage qui est difficile. Un peu comme les bonnes résolutions du début de l’année
    Je te rejoins aussi au travers ce qui se dit sur le net, beaucoup de belles choses, des ‘j’aime” j’adore” “oui, parfaitement” et … ensuite …
    C’est un début, reste à voir pour la suite
    Bien à Toi,
    Sophie
    ps : je découvre le terme de guérison quantique, moi qui étais en train de regarder “que sait-on de la réalité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *