fbpx

ENSEIGNEMENT du JARDIN JAPONAIS

Taille japonaise Niwaki Art thérapie Méditation Magazine Jardins zen Jardins japonais Outils japonais de taille

        Je vous donne rendez-vous en Avril 2011. A partir de cette date, vous pourrez suivre de nouveaux stages relatifs aux enseignements du jardin japonais. Comme tous les autres stages proposés par notre école, ils seront en priorité abordés dans le cadre de la Niwakithérapie© (hortithérapie quantique), en tant que voie de réalisation intérieure.

Ceux qui désireraient suivre ces stages d’un point de vue uniquement technique pourront le faire. Il leur suffira de nous le signaler au moment de leur inscription.

Quatre nouveaux stages :
– les pierres dressées
Les différentes techniques en l’art de “dresser les pierres” tel qu’il est défini dans le fameux Sakutei-ki
– les pas japonais
Les différentes allées traditionnelles, les pierres volantes ou tobi ishi, les pierres naturelles ou shizen ishi no nobedan et les chutes de grêle ou arare koboshi .
– le tsuboniwa
Tous les stades de la création d’un petit jardin de cour avec le thème du chaniwa ou jardin de thé, jardin d’ombre par excellence …
– le tsukubai
Tous les stades de la création d’un tsukubai, lieu de purification dans le jardin de thé …

Ces différents stages peuvent également être suivis par le biais de l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN”, au sein de l’EURL NIWAKI et Co, pour tous ceux qui désireraient suivre ces stages dans le cadre de la formation professionnelle en continue.

A très bientôt…!

Leave a Reply

Your email address will not be published.