Hortithérapie énergétique – Niwatherapie© – Tu as dit “éveilleuse*” de talent ?

        Nous sommes tous uniques et nous avons tous un don, un talent particulier, que nous avons parfois plus ou moins perdu de vue, voire pour la plupart totalement oublié…

A ce titre, la compétition et la concurrence n’existent pas. Il ne peut y avoir compétition que lorsqu’on doute de sa propre valeur et il ne peut y avoir concurrence que lorsqu’on copie bêtement le voisin, au lieu de brièvement s’en inspirer et de chercher à exprimer qui l’on est vraiment.

C’est en nous reconnaissant, en jouant notre propre partition, notre propre rôle, à notre juste place, en suivant notre propre chemin, notre Voie, le Dô en japonais, que nous pouvons servir nos semblables, apporter véritablement notre pierre à l’édifice.

Evidemment, une fois que nous avons fait émerger ce nouveau concept de l’intérieur de nous-même, il reste encore du chemin à parcourir. Il est comme une petite graine que nous aurions plantée à l’intérieur de notre maison. Ce jeune plant naissant ne peut être retiré brutalement de cette atmosphère ouatinée, de cette douce chaleur et être exposé brutalement aux éléments extérieurs. Il ne peut être sorti subitement d’une manche ou d’un chapeau comme le ferait un magicien d’un bouquet de fleurs. Il est primordial de lui accorder du temps pour lui donner substance, pour travailler sa forme. Il est bon de pouvoir le tester préalablement sur un petit nombre avant de le donner à tous. Il doit pouvoir être préalablement expérimenté, compris, aimé et partagé.

Cette Voie demande de l’amour, du courage, de la patience, de l’opiniâtreté. Mais cela en vaut vraiment la peine…

Si ces réflexions éveillent quelque chose en vous, un accompagnement pour vous aider à y parvenir vous est proposé dans le cadre de l’hortithérapie – Niwatherapie©. Venez nous rejoindre…! Pour en savoir plus

(* un petit clin d’oeil … Merci Joseph)

Une réponse sur “Hortithérapie énergétique – Niwatherapie© – Tu as dit “éveilleuse*” de talent ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *